Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
15 avril 2011

La vengeance du chat assassin ---- Anne Fine

LavengeanceduchatassassinLa mère d'Ellie décide de se lancer dans une activité artistique. Elle va donc suivre des cours de dessin mais quand elle ramène sa première toile à la maison et que c'est le chat qui a été pris pour modèle, celui-ci n'est pas du tout d'accord pour voir son portrait affiché au-dessus du canapé. Heureusement, un bond et des griffes bien affûtées sont juste ce qu'il faut pour régler le problème …

Voilà le troisième opus de mon chat assassin favori ! Je me demande d'ailleurs pourquoi ce titre est resté aussi longtemps dans ma PAL (et je dois avoir aussi le suivant mais je n'arrive pas à mettre la main dessus … pour l'instant !). C'est toujours un plaisir de retrouver ce chat caractériel et limite colérique mais qui me fait beaucoup rire car il sait ce qu'il veut et ne veut pas. Alors bien sûr, tout ça entraine des bêtises. Ah, il en a, du caractère et le montre !!! Mais là, il va un peu être battu à son propre jeu mais c'est pour la bonne cause. Et les dessins qui accompagnent l'histoire sont toujours aussi rigolos. C'est vraiment une petite série jeunesse sans prétention mais qui permet de passer un court mais bon moment !

L'avis de Sophie.

Publicité
Commentaires
J
Sylde, moi aussi, je suis fan et puis, c'est tellement vite lu :)
Répondre
S
Je suis fan du chat assassin, mais je n'ai pas encore lu ce troisième titre. Je note ça pour réparer cet oubli.
Répondre
J
SophieLJ, c'est une série qui fait rire tout le monde, petits et grands ... et bien sûr, si on a un chat, ça a encore plus d'impact ;)
Répondre
S
Excellent ce chat, j'attends qu'il soit à la bibliothèque pour lire le 4e. Cette série est très bien pour des jeunes lecteurs, si en plus ils ont un chat ils vont adorer c'est obligé.<br /> Merci pour le lien
Répondre
J
Noukette, il est presque aussi terrible que les miennes ;) mdr !!! Et il me reste à lire le tome 4 ... quand j'arriverai à remettre la main dessus !
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 532
Publicité