Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
12 mai 2011

Le livre sans nom ---- Anonyme

Lelivresansnom

HEARTS2

Dans la petite ville de Santa Mondega, Sanchez tient un bar, le Tapioca, où la clientèle interlope aime se retrouver. Mais un jour, un homme étrange, dont le visage est masqué par une capuche, entre dans le bar et demande un bourbon. Quand il ressort, tout le monde est mort, sauf le barman et une jeune femme mystérieuse tombée dans le coma. Cinq ans plus tard, alors qu'une éclipse totale de soleil va avoir lieu dans quelques jours, deux moines fans d'arts martiaux sont envoyés à Santa Mondega avec l'ordre de récupérer une pierre précieuse appelée L'oeil de la lune mais il semble qu'ils ne sont pas les seuls à courir après cette pierre bleue

Ce n'est certes pas le livre du siècle mais je me suis énormément amusée lors de cette lecture 100% déjantée et à l'atmosphère très cinématographique. Dès le départ, on est plongé dans l'ambiance, avec des gens peu recommandables et un taux de décès violents frôlant les records dans cette ville mystérieuse qui semble attirer toute la lie de l'humanité et bien d'autres « choses ». Le langage est plus proche du langage courant, avec un bon nombre de gros mots mais c'est plutôt logique vu le style de ceux qui les prononcent. De mon côté, cela ne m'a pas dérangé du tout car ils ne sont pas hors contexte et puis, on est prévenu dès le départ ! L'ambiance n'est pas sans rappeler le film de Robert Rodriguez « Une nuit en enfer » et donc les références à ses films ainsi qu'à ceux de Tarantino ou de Carpenter en quatrième de couverture ne sont pas vaines. Ça bastonne dur, le fantastique est quand même bien présent, le rythme est soutenu, même si on a parfois la sensation de sauter du coq à l'âne, particulièrement au début du roman où de nombreux personnages nous sont présentés assez rapidement. Les gens tombent comme des mouches, de façon violente et horrible mais on a toujours un peu la sensation, à cause de l'excès, que cela a un petit côté « cartoon ». D'ailleurs, l'humour, cynique et ironique, est souvent présent au fil des pages, de même que l'absurde. C'est très rock'n roll, bourré de références à des films, des séries télé, des groupes de rock, que j'ai identifiées sans problème vu que cela concerne ma génération et ce que j'aime bien habituellement. Il y a une suite que je m'en vais chercher tout à l'heure à la bibliothèque (je l'ai carrément réservée !) et j'espère passer un tout aussi bon moment !

Les avis de Stephie, Pimprenelle, Moby, Amanda.

Publicité
Commentaires
J
Noukette, un OVNI ... c'est bien comme définition ;) Et de toute façon, dès les premières pages, tu sauras vite si cela va te convenir ou non !
Répondre
N
J'ai lu des tas de billets sur ce bouquin, il faudra peut-être que je me fasse mon opinion sur cet ovni !
Répondre
J
L'or des chambre, c'est vraiment spécial et très violent mais cette violence, à cause justement de son excès, en est carrément atténuée par son allure au limite du burlesque. Du tout, malgré tout, je n'y ai rien trouvé de glauque ... c'est juste complètement barré !
Répondre
L
J'avais repéré ce titre moi aussi... mais je ne suis pas du tout sûre d'aimer... ça me semble tout de même très très glauque, non ???<br /> Bon week end Joëlle
Répondre
J
Bene, j'ai effectivement vu que le tome 3 allait sortir (il sortait l'été dernier en Grande-Bretagne quand je cherchais déjà à acheter les 2 premiers tomes !). Le tome 2 me fait de l'oeil sur mon étagère ... c'est trop tentant ;) <br /> <br /> Kathel, c'est déjanté comme un film de Tarantino ! Si tu n'aimes pas trop ce genre, tu n'aimeras pas ce livre ;)<br /> <br /> A girl from earth, cela faisait un moment que je l'avais noté et je l'avais cherché l'été dernier à Jersey mais aucun des tomes n'était diispo ! Et puis, finalement, je l'ai (enfin !) trouvé à la biblio et j'en suis ravie ... ce fut un excellent moment de lecture (à tel point que j'envisage de l'acheter en VO !)
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 532
Publicité