Kikine, que je remercie, m'a gentillement taguée la semaine dernière et il serait franchement temps que je me décide à répondre à ce tag qui, je suis sûre, va vous faire découvrir une nouvelle facette de ma vie so glamour ... j'en vois déjà qui trépignent d'impatience ;) mdr !!!

Voici donc les règles de ce tag qui tourne depuis un moment sur la blogosphère :

1- Remercier la personne qui vous a donné ce prix.

donc ça, c'est fait au tout début de mon billet :)

2- Mettre le logo sur votre blog.

Logotag7

 

 

 

3- Mettre le lien vers la personne qui vous l'a envoyé:

là aussi, c'est fait au début de mon billet :)

4- Dévoiler 7 choses sur nous.

ah ben, là, on arrive vraiment au coeur du "problème" ;)

1 - J'envisage sérieusement de me faire faire (encore !) un nouveau tatouage ... un mélange de fleurs d'hibiscus et de frangipanier mais j'hésite encore sur son emplacement ! J'aimerais bien le bras ou le cou (c'est que cela devient de plus en plus dur de trouver un emplacement qui me convienne !) mais je sais qu'il va se passer encore quelques mois avant que je me décide :)

2 - Je l'avais déjà dit dans un tag précédent : je ne tiens pas sur mes jambes et particulièrement dans les escaliers ! Du coup, je joue très souvent les cascadeuses et j'effraie les gens de mon entourage ;) Un jour (dans les années 90), dans le château de Nottingham plus exactement, j'ai abordé les escaliers un peu trop confiante. La rampe était typique de ce type de demeure, genre en pierre large de près d'un mètre, donc aucune chance de s'y tenir et je me suis malencontreusement mélangée les pinceaux sur la deuxième marche (du haut bien sûr, c'est toujours en descendant que je me vautre !). J'ai fait une magnifique chute en survolant au moins une quinzaine de marches pour aller m'écraser comme un vulgaire sac sur le palier en dessous (en attaquant gaillardement le sol avec l'épaule). Les gens autour de moi ont bien cru que j'étais morte vu la chute spectaculaire mais à part quelques bleus et une légère entorse (qui n'a même pas gêné le reste de nos vacances), je n'ai rien eu. Même l'appareil photo dans mon sac en est sorti indemne !

3 - Je suis incapable de m'endormir si je ne tiens pas un mouchoir dans ma main ! Et si je le perds au cours de la nuit, ça me réveille carrément (alors cela m'arrive d'en avoir plusieurs pour la nuit ... je suis sûre d'en trouver au moins un si je le perd) ! En fait, c'était surtout ça, mon doudou quand j'étais jeune ... un mouchoir ;) Mais je ne parle pas des 5 peluches qui dorment avec nous tous les soirs (et des 3 minettes !) ...

4 - Je porte un certain nombre de bracelets au poignet droit (7 exactement) qui viennent de ma famille ou des quatre coins du globe (un provient de ma grand-mère, un de ma mère, deux de Dubaï et deux d'Hawaï ... le dernier étant celui qu'on m'a donné lors de ma communion) mais je suis incapable d'en enlever la majorité (ça ne passe plus au niveau de la main) ... c'est une plaie quand il est question de prendre l'avion car je sonne toujours aux portiques de sécurité ! Du coup, j'ai droit à la petite vérification individuelle ;)

5 - Je n'aime pas le café et n'en bois jamais (ou alors hyper rarement ... sauf s'il est glacé ! Il n'y a pas mieux comme coupe-soif pour moi et en plus, étrangement, cela ne m'empêche pas de dormir (alors que le café chaud oui) !

6 - C'est ma grand-mère qui m'a appris à lire avec la méthode Boscher, quand j'avais 3 ans. J'ai encore des souvenirs des moments où nous étions installées ensemble autour du livre et particulièrement de la voiture de la bouchère qui a culbuté dans le fossé, qui m'avait énormément fait rire (je sais, je ris à propos de choses étranges) :) Je sais que c'est une méthode d'apprentissage de la lecture qui a ses détracteurs mais elle a été efficace pour moi : je n'ai jamais eu de mal à lire, je lis vite, je ne bute jamais sur des nouveaux mots ... bref, quand je vois toutes les méthodes et leurs résultats, je crois qu'il n'y a qu'une chose qui importe pour réussir : le plaisir qu'on a en apprenant !

7 - Je déteste prendre l'avion et pourtant, je ne compte plus mes heures de vol (rien que pour aller en Nouvelle-Calédonie, cela prenait plus de 22 heures de vol !). En fait, cela ne me dérangeait pas du tout au départ mais le fait que j'ai travaillé 18 ans dans le milieu aéronautique, où j'ai vu comment ça se passait, m'a créé une sorte de stress dès que je suis dans un avion ! Mais bon, ça ne se voit pas et en plus, je ne suis même pas shootée lors des vols ... il faut juste que je trouve quelque chose à faire (mots croisés, jeux vidéo ... étrangement, la lecture ne fonctionne pas du tout !!!!). Alors, maintenant que mon homme va être lui aussi à la retraite, on ne sera pas pressé quand on reprendra nos voyages et on optera pour tous les autres moyens de transport (bateau, train, voiture) !

5- Nommer 7 blogs qui devront faire comme vous…

ben là, pas facile vu que cela fait un moment que le tag tourne !

Enna, Kathel, Milly, Emeraude, Miss Alfie, Julie et Hilde, si vous avez le temps et l'envie, je vous passe le relais (mais aucune obligation bien sûr !)

6- Mettre le lien des 7 blogs.

c'est fait ci-dessus !

7- Prévenir les personnes concernées…

bon, j'y vais donc de ce pas :)