Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
1 juillet 2011

Scott Pilgrim tomes 1 et 2 ---- Bryan Lee O'Malley

Scottpilgrim1Scottpilgrim2Tome 1 : Precious little life
Tome 2 : Scott Pilgrim vs the world

Scott Pilgrim a 23 ans, il vit à Toronto et joue de la guitare dans un groupe de rock. Il fait la fête, sort avec ses copains mais sans revenus fixes, il est obligé de partager un appartement avec un ami homosexuel Wallace. Scott a rencontré dans un bus, il y a peu, une lycéenne d'origine chinoise et ils sortent timidement ensemble mais lors d'une soirée, il rencontre la belle Ramona. Complètement sous le charme, il ne pense qu'à elle mais pour pouvoir sortir avec elle, il faudra qu'il combatte ses sept ex-petits amis

J'avais repéré cette série américaine tirant vers le manga et voulais la découvrir pour voir ce que cela donnait, surtout que le thème de départ avait l'air différente et plutôt sympa. Les dessins sont dynamiques et empruntent un style japonisant, avec les grands yeux, les cheveux qui rebiquent et les impressions de mouvement. Mais après la lecture du premier tome, j'étais assez perplexe et pas forcément dans le bon sens. Je n'ai trouvé aucun des personnages attachants ou intéressants, il y a un bon nombre de scènes plutôt inutiles quant au déroulement de l'histoire et la narration saute du coq à l'âne. Et je ne parle même pas de la fin , avec le combat de Scott contre le premier petit ami diabolique de Ramona … j'ai trouvé que c'était du grand n'importe quoi et que ça arrivait comme un cheveu sur la soupe ! Alors, pour me faire une meilleure idée, je me suis sentie un peu obligée de lire le tome 2 aussi. On apprend quelques détails sur le passé de Scott et celui-ci va rencontrer le deuxième petit ami maléfique de Ramona, qui, elle, va être en lutte avec la jeune lycéenne que Scott a quitté pour Ramona. Mais le côté « jeu vidéo », rock, bagarres en tous genres ne m'ont toujours pas convaincue, surtout que j'ai en plus commencé à me mélanger les pinceaux dans les personnages et que le manque de fluidité dans la narration continue à se faire sentir. Autant dire que je pense arrêter là la lecture de cette série !

L'avis de Sandrounette.

 

ThereadingComicschallenge1Lu dans le cadre The Reading Comic Challenge.

 



Publicité
Commentaires
J
Lilibook, et ce n'est pas celui-ci que je te recommanderais pour ça ;) mdr !
Répondre
L
Bon je ne me suis toujours pas mise aux mangas moi ;-)
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 576
Publicité