Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
27 août 2011

Chaque jour est une fête ---- Voutch

ChaquejourestunefeteChaque jour est une fête : le lundi, c'est le premier jour de la semaine, le jour de la Lune mais aussi des documents à trier, des mécontents à recevoir au bureau, de changer son image de « gros patapouf » en tyran sanguinaire et ça continue ainsi tout le reste de la semaine

Il était pratiquement impossible de faire un petit résumé de cet album, qui regroupe des dessins aux thèmes variés par jour de la semaine. C'est le principe d'un dessin par page, avec une légende en bas de vignette, soit une explication, soit un dialogue, le tout souvent ironique et décalé, voire carrément absurde. Je ne savais plus quoi emprunter à la biblio (je ne voulais pas prendre de roman) et j'avais surtout besoin d'une lecture qui serait rapide et qui ne ferait pas partie d'une série alors quand j'ai vu cette couverture et ce titre, ça m'a un peu intriguée. Les dessins, au ton humoristique typique des journaux et magazines, m'ont de suite plu, même si je ne les ai pas forcément trouvé hyper originaux. Par contre, j'ai trouvé que l'humour contenu dans le texte fait mouche avec moi (sauf quelques vignettes qui me sont totalement passées à côté). Un m'a même provoqué un fou rire (c'est une histoire d'avion à laquelle je peux m'identifier !). Je ne connaissais pas du tout cet auteur mais vu que j'aime bien ce genre d'humour (un peu spécial, il faut le reconnaître !), je pense emprunter d'autres albums de lui ! Ses dessins sont visibles sur le site de l'auteur (même si j'ai du mal à les voir en totalité mais c'est peut-être du à mon ordinateur !) si vous voulez avoir une idée de son style !

Publicité
Commentaires
J
Isa, voilà une prescription que je soutiens totalement :)
Répondre
I
J'adhère complètement à son humour. Quand je n'ai pas le moral, un petit peu de Voutch et ça repart !!!
Répondre
J
SophieLJ, c'est son style de dessin qui a d'abord emporté mon adhésion mais j'ai été vite conquise aussi par l'humour :)<br /> <br /> Mo', j'ai emprunté d'autres albums mais pas celui que tu cites (pas vu à la biblio). Ce sont des albums de dessins humoristiques (avec un humour un peu spécial) alors c'est hyper vite lu, même à passant du temps sur les dessins ;)<br /> <br /> Géraldine, c'est comme feuilleter un recueil de dessins de presse ... ce n'est pas vraiment une BD ;)
Répondre
G
voilà le type d'album contre lequel je ne me suis pas encore frottée. Un jour peut-être...
Répondre
M
J'avais vu passer des chroniques sur "Les mystérieuses alchimies de l'amour" il y a quelque temps. Je n'ai jamais lu cet auteur mais ses albums semblent sympa ;)
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 573
Publicité