Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
12 octobre 2011

Qui suis-je ? ---- Bernard Friot et Léo Timmers

QuisuisjeEst-ce une marmotte ? Un cochon ? Un éléphant ? Comment se définir quand on peut être plusieurs choses à la fois en fonction du moment de la journée et des gens à qui on a affaire …

Tiens, me revoilà avec un album jeunesse … ça faisait longtemps ! C'est la couverture un peu étrange qui a attiré mon oeil … on se demande quel est cet être étrange, mi-humain et mi-animal, fait de plusieurs espèces en plus. Je n'avais donc aucune idée de l'histoire quand j'ai ouvert le livre mais je me suis vite rendue compte qu'il s'agissait ici d'aborder les différentes expressions utilisant des noms d'animaux, le tout illustré par des dessins fort réussis et amusants. Si après cette lecture, les enfants ne se rappellent pas ces expressions et leur contexte, c'est qu'ils n'ont pas été attentifs car elles sont bien mises en scène et facilitent la compréhension du sens de chaque expression. Une petite lecture sympathique qui permet d'apprendre quelques petits bouts de la langue française tout en s'amusant !

Publicité
Commentaires
J
Mo', il n'y a pas de quoi ;)<br /> <br /> Milly, c'est un petit livre qui devrait effectivement se trouver en biblio :)<br /> <br /> Midola, j'avoue que je ne connaissais pas du tout !<br /> <br /> Niki, c'est assez récent donc il va peut-être l'avoir avant même que tu le suggères ;)
Répondre
N
je vais le suggérer à mon libraire chouchou, qui - et c'est fort surprenant pour une aussi bonne librairie - n'a pas souvent de nouveaux titres d'albums pour la jeunesse
Répondre
M
Bernard Friot et Léo Timmers, un joli duo !!!
Répondre
M
Je note aussi, Je trouve l'idée originale. Une belle suggestion pour la bibliothèque!:)
Répondre
M
je note, merci ;)
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 576
Publicité