Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
26 octobre 2011

Simon's cat in kitten chaos (Simon's cat et le chaton infernal) ---- Simon Tofield

Simonscatinkittenchaos

HEARTS2

 

 

Il va y avoir du changement dans la vie du chat de Simon : son maitre a trouvé un carton dans lequel se terrait un pauvre petit chaton abandonné ! Il le ramène à la maison mais pour le chat déjà en poste, il n'est pas question de partager son territoire, sa nourriture ou ses jouets …

Quand j'ai vu qu'un nouveau opus de Simon's cat était paru, j'ai sauté de joie et je me suis empressée de l'acheter et de me jeter dessus avec un immense plaisir. S'ils sont tous excellents, je situerai néanmoins ce troisième tome entre le premier et le second au niveau plaisir de lecture car en fait, il mélange un peu des deux ! En effet, une partie du livre (peut-être un peu plus de la moitié) se déroule à l'intérieur de la maison et c'est ma préférée car les gags y sont excellents et j'y ai souvent reconnu mes minettes. La seconde moitié se déroule dans le jardin, en compagnie des nombreux amis de Simon's cat (oiseaux, lapins, hérissons) : c'est amusant mais moins crédible et si j'ai lu ces pages avec plaisir, il n'est quand même pas tout à fait aussi grand que dans la première partie. Donc, un nouvel arrivant fait son entrée remarquée, renouvelant l'histoire, et j'ai trouvé ce chaton adorable et très réussi dans ses attitudes : nul doute que l'auteur a du passer de longues heures à observer ses propres chats ! Un vrai moment de bonheur que ce nouvel album et qui m'a donné envie de voir un chaton s'installer à la maison (au grand désespoir de mon homme qui dit qu'il n'en est pas question !)

*Lu en anglais*

L'avis de Niki.

Parait en français en novembre sous le titre "Simon's cat et le chaton infernal" !

ThereadingComicschallenge1Lu dans le cadre The Reading Comic Challenge.


Publicité
Commentaires
J
Valérie, ce n'est effectivement pas très étonnant ;) mdr ! <br /> <br /> A girl from earth, les vidéos sont excellentes car les chats semblent encore plus vivants et plus réalistes (leurs attitudes sont vraiment celles de vrais chats). Mais j'aime aussi beaucoup les albums (et puis, si les revenus de ces BD peuvent lui permettre de continuer à faire des films, tant mieux ! mdr !)
Répondre
A
J'adoooore ce chat, il est super réaliste, son maître aussi, et tout son entourage, mais je préfère les petites vidéos à la BD.
Répondre
V
Comme je ne suis pas étonnée de voir des petits cœurs qui sautillent à côté du mot "cat" ;-) ! (Merci pour ton mail, je te réponds dans le week-end...)
Répondre
J
Mo', tiens, c'est bizarre, je ne l'ai pas vu en librairie samedi dernier ! Moi aussi, j'ai une nette préférence pour les scènes d'intérieur qui me font pleurer de rire ;) Et je trouve que tu as eu le mot juste pour celles du jardin ... elles sont poétiques, avec cette solidarité entre les animaux (même s'ils se coursent parfois un peu) !<br /> <br /> Niki, moi non plus, je n'ai pas hésité : j'ai passé une commande illico presto ;) mdr ! Et pour les chats en appartement, cela dépend surtout de leur caractère : certains n'apprécient pas forcément les sorties !<br /> <br /> Kathel, le titre résume le tout de façon très juste ;) Quoi que, un chat adulte ne s'en laisse pas conter non plus de ce côté-là ! mdr !<br /> <br /> Ori, c'est exactement ce que je me suis dit quand je l'ai vu :)<br /> <br /> Theoma, rhooo, ils devraient l'acheter pourtant ! Mais bon, je crois que ma biblio ne l'a pas non plus !<br /> <br /> Latite, celui ou celle qui a eu des chats se reconnait forcément dans ces albums ... l'auteur en a d'ailleurs quatre chez lui et il s'inspire d'eux pour ses gags ;)<br /> <br /> Yuko, c'est le 3ème !!!! Et je me régale à chaque fois (et avec les films aussi) !<br /> <br /> Milly, pour les chats, pas de problème ! Mais pour la langue, ce n'est pas avec cet album que tu risques de t'améliorer : hormis la dédicace et les remerciements, il n'y a pas de texte ;) mdr !<br /> <br /> CarnetJulie, je les adore, ces chats :) J'étais déjà grande fan de Simon's cat mais là, avec un chaton en plus, c'est double bonheur !
Répondre
C
Le voici noté au carnet !! AHHHH comme je les touve bien mignon ces deux ptits chats ;) !!
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 573
Publicité