Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
24 novembre 2011

Une fois encore ! ---- Emily Gravett

UnefoisencoreIl est temps d'aller au lit mais après le rituel d'usage, Petit Dragon veut qu'on lui lise une histoire, celle du dragon qui devenait tout rouge et qui ne voulait pas se coucher. Mais Petit Dragon n'en a jamais assez et en réclame toujours encore plus mais Papa Dragon qui lit commence à être fatigué de répéter toujours la même histoire

Comment résister à la bouille de ce petit dragon en couverture ? Impossible ! Les illustrations sont magnifiques, pleines d'espièglerie et de tendresse (j'adore le doudou/couverture), s'étalant sur les doubles pages et permettent de savourer une histoire amusante et à la fin surprenante, qui prouve bien que les jeunes peuvent avoir un caractère bien trempé (enfin, dans le cas d'un dragon, je dirais plutôt un caractère très enflammé !). Les enfants qui ont une histoire favorite se retrouveront sans nul doute dans le jeune dragon qui en réclame toujours plus et les parents qui lisent des histoires à leurs enfants comprendront la légère fatigue qui peut nous tomber dessus en fin de journée. Mais heureusement que nos enfants ne sont pas des dragons, c'est nettement moins dangereux ainsi ! mdr !

Les avis de Clarabel (plutôt en fin de billet) et d'Esmeraldae.

Publicité
Commentaires
J
Fransoaz, et moi, il me tarde de découvrir ses autres livres ;) mdr !
Répondre
F
J'aime beaucoup Emily Gravett et il me tarde de faire connaissance avec ce petit dragon.
Répondre
J
CarnetJulie, c'est un petit dragon tout mignon mais il a son caractère ;) mdr !<br /> <br /> Allie, je comprends tout à fait cet engouement pour Emily Gravett :)
Répondre
A
Je ne résiste pas et je note! J'aime Emily Gravett! :)
Répondre
C
OHHH une histoire de petit dragon ... vilaine tentatrice ;) je vais tenter de le retrouver ... il m'attire ce petit livre :)<br /> MERCI :)
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 585
Publicité