Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
17 décembre 2011

Autobiographie d'une fille gaga ---- Diglee

AutobiographiedunefillegagaDiglee, alias Maureen et fan de Lady Gaga, a 22 ans et a commencé à tenir un blog en 2008 avant d'être contactée pour réaliser un album parlant avec humour de sa vie quotidienne, de ses relations avec sa famille et ses amies, de ses loisirs et de ce qu'elle aime …

Bon, comme vous vous en doutez, voilà un énième album de filles ayant percé grâce à leur blog de dessins ! Du coup, je n'allais pas vous faire un résumé hyper détaillé vu que c'est toujours plus ou moins la même chose : ça papote de films, de mode, de mecs, de famille, de musique, de sorties (shopping ou autres), enfin, vous voyez le topo ! Mais comme il était là, sur les étagères de la bibliothèque et que je n'avais pas envie d'une lecture trop compliquée (et surtout, j'avais besoin de lectures rapides !), je me suis dit : pourquoi pas ? Ben, c'est comme tous les autres : même style de dessin, mêmes sujets, avec certains amusants où j'ai pu me reconnaître mais beaucoup où ce ne fut pas le cas (je dois vieillir, moi ! mais il n'y a pas que ça comme raison : citer dans son histoire sur les films d'horreur « Le sixième sens » ou « Les autres », là, ça m'a franchement fait marrer parce que cela n'est que du fantastique et pas de l'horreur … et les autres titres cités sont à peine plus effrayants !). Je remarque que, depuis quelque temps, ce genre d'album me fait de moins en moins rire, sûrement parce que leur abondance finit par devenir lassante mais cela reste une lecture détente de base : vite lue, vite oubliée !

L'avis de Tamara.

WomenBd2Lu dans le cadre du challenge Women BD.


Publicité
Commentaires
J
Lystig, ça permet de passer une petite demi-heure de détente mais sans plus !<br /> <br /> Niki, je suis d'accord : tous ces albums de filles se ressemblent de plus en plus, que ce soit au niveau dessin qu'au niveau histoire !<br /> <br /> Suzanne, tu ne rates pas grand chose ;) <br /> <br /> SophieLJ, c'est une lecture détente mais pas aussi amusante que ce que j'aurais pu attendre ! Tous ces albums commencent à rabâcher la même chose hélas !<br /> <br /> Yaneck, je viens de voir le titre que tu as chroniqué ... même genre effectivement mais il me semble que Diglee est plus douée en dessin ;) mdr !<br /> <br /> Un autre endroit, on peut se passer sans problème de cette lecture ! Et c'est normal de penser à toi en ce moment ... je t'envoie plein de bisous virtuels mais remplis d'amitié !
Répondre
U
Je passe mon tour pour ce livre ! <br /> Merci pour tes gentils mots sur mon blog.
Répondre
Y
Bd marketing à mort, chaque éditeur doit avoir sa sous-Pénélope Bagieu. Bd de daube, j'en proposerai d'ailleurs une la semaine prochaine.
Répondre
S
Rien de transcendant visiblement mais je suis s^pure que ça fait du bien sur le moment une bonne lecture de fille.
Répondre
S
Hum non pas pour moi. Belle journée à toi.
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 576
Publicité