Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
13 janvier 2012

L'indien blanc ---- Craig Johnson

LindienblancWalt Longmire doit accompagner son ami de toujours Henry Standing Bear à Philadelphie où ce dernier est invité par un musée pour une exposition photo sur les Indiens. Walt, shérif du comté d'Absaroka, pense que ce voyage lui permettra de se reposer et de voir sa fille Cady, brillante avocate en poste dans la ville de Pennsylvanie et de rencontrer enfin son petit ami, avocat issu d'une riche famille locale. Accompagnés du chien, les deux hommes quittent les grands espaces du Wyoming mais à peine arrivés en ville, ils apprennent que Cady vient de se faire agresser et qu'elle est tombée dans le coma. Walt n'hésite alors pas à se lancer dans l'enquête, épaulé par les forces de l'ordre de Philadelphie et plus particulièrement par ceux en relation avec la famille de son adjointe Vic, restée au Wyoming mais originaire de Philly …

J'adore Walt Longmire et son ami Henry Standing Bear et c'est toujours un plaisir de les retrouver. Pour une fois, on va les découvrir dans un environnement inhabituel pour eux : la grande ville de l'Est des Etats-Unis, avec tout ce que ce genre d'endroit compte de problèmes et de délinquance. Qui plus est, la météo sera plutôt clémente car l'hiver est terminé. Du coup, on peut dire que l'ambiance de ce troisième opus de la série est vraiment différent des deux précédents mais cela n'a pas été pour me déplaire car cela relance l'intérêt et voir comment les personnages se débrouillent en ville. Verdict : ils s'en sortent bien car malgré toutes les difficultés qu'ils rencontrent, ils conservent leur humour, leur façon de faire (en les adaptant un peu), leur positivité (surtout Henry) et leur personnalité. Bien sûr, cela fait un peu mal au coeur de voir Walt malheureux devant le coma de Cady et il y a aussi un passage final qui m'a tiré des larmes mais l'enquête est intéressante et il y a souvent des moments humoristiques, même quand cela semble difficile. Par contre, j'avoue que je me suis parfois un peu perdue dans les personnages et les déroulements de l'enquête mais je pense que c'était surtout du à ma fatigue passagère et à un petit manque de concentration de ma part ! A part ça, je me suis régalée comme d'habitude … à quand la suite ?

Les avis de ICB, Kathel, Alain, Choupynette, Cathulu, Keisha.

Publicité
Commentaires
J
Gwenaelle, on est deux ;) mdr ! J'avoue que j'aurais lu les acheter en anglais pour ne pas avoir à attendre les traductions mais j'ai eu les deux premiers en français et dédicacés alors je continue dans le même format ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Kathel, chouette ! J'espère qu'il sera aussi à Etonnants voyageurs à St Malo parce que je ne pense pas pouvoir aller au Quai du Polar !<br /> <br /> <br /> <br /> Theoma, cela faisait un petit moment que je repoussais cette lecture pour ne pas ensuite avoir trop à attendre le prochain titre ;) Et il ne va plus trop tarder !<br /> <br /> <br /> <br /> Choupynette, moi aussi, il faut que je résiste mais comme je n'aime pas trop changer de format dans une même série, ça me motive un peu pour résister à l'appel en VO ;) mdr !<br /> <br /> <br /> <br /> Niki, mai qu'attends-tu ? mdr ! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Suzanne, c'est une très bonne série très prenante et aux personnages attachants ! Une fois commencée, on est accro ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Valérie, une dose de Walt régulièrement, il n'y a pas mieux pour être contente :)<br /> <br /> <br /> <br /> Allie, j'aime les personnages de cette série ... ils ont chacun leur caractère mais ils sont très attachants et maintenant, je suis accro (ça a fait tilt dès le premier titre !)
Répondre
A
Ça me semble intéressant. C'est un auteur que je devrais découvrir tiens, je pense que je pourrais aimer.
Répondre
V
Ah... ce cher Walt ! Ton billet me donne envie de replonger dans ses aventures, en plus, il n'y aura pas de neige comme la dernière fois ;-)!
Répondre
S
Comme Niki, je n'ai pas encore lu le premier. Ah le temps....
Répondre
N
je dois encore lire le premier roman de cette série qui est dans ma pal :)
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 576
Publicité