Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
25 janvier 2012

Top 5 et Bottom 5 de 2010 - BD

Cette année, cela a été moins évident de décider quels albums allaient apparaitre dans ce billet récapitulatif. Certains m'ont plus sur le coup mais ne m'ont finalement laissé qu'un vague souvenir alors que d'autres, moins bien notés, m'ont marquée !

Top 5 (pas forcément dans l’ordre, c'est parfois plus ou moins en fonction de leur date de lecture, comme pour les romans !) :

  1. Chi, une vie de chat (tomes 1à 6) de Konami Kanata
  2. Heureux ! de Patrick McDonnell
  3. Torso de Brian Michael Bendis et Marc Andreyko
  4. Walking dead (tomes 1 à 13) de Robert Kirkman et Charlie Adlard
  5. Alpha ... directions de Jens Harder

Je n’ai mis dans le top 5 que des one-shot ou des séries que j’ai commencées en 2011 mais je donne une mention spéciale pour les auteurs ou des séries dont j’ai continué la lecture avec les nouveaux albums parus ou que je n’avais pas encore eu le temps de lire :

Simon's cat et le chaton infernal de Simon Tofield

Babies and kittens (Les Bakers) de Kyle Baker

L'organisation (Parker tome 2) de Richard Stark et Darwyn Cooke

Et quelques autres mentions spéciales pour :

Pyongyang de Guy Delisle

Les albums de Voutch

Billy Wild de Céka et Griffon


Pas de Bottom 5 (pas suffisamment de choix) mais quelques coups de "bof, vraiment pas terrible" néanmoins (c’était des emprunts à la bibliothèque !) :

Trois jours en été de Bastien Quignon (trop creux à mon goût)

Scott Pilgrim (tomes 1 et 2) de Bryan Lee O'Malley (je pensais aimer ... j'ai été hyper déçue)

Marilyn la dingue de Charyn et Rébéna (je n'ai strictement rien compris !)

Publicité
Commentaires
J
Melodie, j'avais aussi eu du mal avec Dieu en personne et je viens d'emprunter 3 secondes donc je verrai bien ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Mo', Patrick McDonnell fait des strips genre Calvin and Hobbes mais avec un chien et un chat qui sont amis ... j'adore ;) Mais je ne suis peut-être pas totalement partiale vu le sujet ;) mdr !
Répondre
M
Joli Top 5 bien que je ne connaisse pas Patrick McDonnell. A lire semblerait-il ! Merci !
Répondre
M
Ah oui, le Delisle, je l'attends avec impatience. Je ne connais pas beaucoup Bilal, mais ce que j'ai lu, j'avais aimé. Et j'adore les "Paul".<br /> <br /> <br /> <br /> Ceux que je n'ai pas aimé sont "Trois secondes" et "Dieu en personne" de Marc-Antoine Mathieu et "Le fond du trou" et "Des tondeuses et des hommes" de Jean-Paul Eid. <br /> <br /> <br /> <br /> J'attends maintenant Radisson, Walking Dead et Haunt. À suivre :-)
Répondre
J
Isa, moi aussi, j'ai tendance à perdre mon objectivité dès qu'un chat est impliqué mais j'essaie quand même de me raisonner ;) mdr ! Je pense que Heureux pourrait te plaire (d'ailleurs l'auteur a fait toute une série d'albums qui parlent de l'amitié entre un chien et ... un chat !). Par contre, Torso est assez violent et spécial mais j'ai adoré à tous points de vue !<br /> <br /> <br /> <br /> Melodie, je suis allée voir la liste que tu cites et je ne sais pas quels titres tu as lus mais de mon côté, j'ai aimé le Delisle (je suis une inconditionnelle de l'auteur) et j'ai assez aimé le Bilal.
Répondre
M
J'adore les listes et les Top des blogueurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de réserver quelques-uns de tes coups de coeur à ma biblio. J'espère avoir plus de plaisir qu'en suivant la liste du journal Le Devoir! Il y a quelques semaines, il a publié une liste du genre "Les meilleurs bédés de 2011". J'en ai lu 3 et toutes m'ont profondément ennuyée.
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 534
Publicité