Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
6 avril 2012

Docteur Biskuit ---- Ronan Badel

DocteurbiskuitLe docteur Biskuit est un chat très à l'écoute de ses patients canins et a souvent réponse à leurs petits maux. Le patient numéro 1 (pour respecter le secret médical, on ne révèle pas les noms) souffre d'une langue trop bien pendue, incapable de la garder dans sa bouche, le second, un basset, n'arrive pas à maitriser ses pattes arrières …

J'ai été intriguée par la couverture et le fait qu'un chat était un docteur pour chien alors je me suis décidée à lire cet album jeunesse pour en savoir plus. Les dessins m'ont laissée assez indifférente … je ne peux pas dire que je les ai adorés mais je ne les ai pas détesté non plus ! Je trouve qu'ils collent bien à l'histoire et au public visé mais je n'ai pas trouvé qu'ils avaient quelque chose de réellement extraordinaire pu de vraiment marquant. Ce docteur Biskuit félin voit divers patients canins arriver à son cabinet avec diverses pathologies et il a toujours plein d'idées pour les soigner. Et malgré le fait que le « héros » soit un chat, j'ai quand même trouvé que c'était les chiens et leurs petits problèmes qui faisaient le sel de l'histoire et aussi son humour. Mais la fin, très bien vue, remet tout ça dans l'axe en laissant un sourire et nous laisse nous interroger sur ce qui peut se passer dans la tête de nos animaux de compagnie !

Publicité
Commentaires
J
Jerome, je ne connaissais pas du tout et en plus, j'ai appris depuis qu'il était originaire d'une ville voisine de la mienne ! C'est bizarre parce que je ne me rappelle pas l'avoir vu à des salons du livre dans le coin (et pourtant, je les écume ! mdr !) ou alors, je n'ai vraiment pas fait attention (ce n'est pas exlus ! mdr !)<br /> <br /> <br /> <br /> A girl from earth, c'est mignon et j'aime particulièrement la fin ;) Je regarde mes minettes différemment maintenant ! mdr !
Répondre
A
Ça me plaît bien cet album jeunesse (forcément!:)). Si je tombe dessus, je pense que je me laisserais tenter!
Répondre
J
J'adore Ronan Badel. Son Félicien Moutarde (scénarisé par Fabrice Melquiot)est une petite merveille !
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 576
Publicité