Comediedulivre2012

Et voilà, on a passé une super journée hier à la Comédie du livre de Montpellier et encore, on n'a pas eu le courage de faire le tour complet de tous les stands et d'assister aux conférences (il y en avait une sur Dickens mais c'était à 19h et cela aurait fait trop tard pour rentrer ensuite).

Avec une belle météo (presque trop chaude !) et tous ces stands installés dans une grande allée ombragée, c'était un chouette décor pour aller rencontrer des auteurs :)

Je n'ai pas fait de photos car il y avait énormément de monde et on était plutôt chargé (ça vous étonne ? mdr !) mais l'ambiance était très sympathique, les gens se parlant facilement entre eux, se demandant mutuellement des conseils dans les files d'attente et les auteurs avaient largement le temps de parler avec leurs lecteurs.

On avait emmené certains de nos propres livres (mais j'avais fait un tri) pour les faire dédicacer :

Le tome 1 de L'apprenti épouvanteur de John Delaney
Le tome 1 de la BD The unwritten de Mike Carey
Les chroniques de Jérusalem de Guy Delisle (j'ai aussi ton exemplaire dédicacé, Valérie !)

Et j'avoue que je me suis plutôt lâchée côté achats :

La onzième plaie d'Aurélien Molas (vu que j'ai son dernier titre à lire pour Masse Critique)
Série Z de J M Erre (depuis le temps que j'ai tous les titres de cet auteur dans ma LAL)
Le monde inverti de Christopher Priest (sur les conseils d'Yvon qui avait beaucoup aimé ... j'ai d'autres titres de cet auteur dans ma PAL mais je n'ai pas réussi à les trouver avant de partir en vacances !)
Le Noël du chat assassin d'Anne Fine (le seul qui me manquait dans la série et incroyable ... l'auteure déteste les chats !)
Saints of New York (Les anges de New York) de R J Ellory (pris en anglais ... c'était nettement moins cher que le grand format français et en plus, je trouve plus intéressant d'avoir la version originale !)
Naming the bones (De vieux os) de Louise Welsh (pareil que précédemment ... moins cher en anglais et plus intéressant de découvrir le style de l'auteure en VO)
The suspicions of Mr Whicher or the murder at Road Hill House (L'affaire de Road Hill House) de Kate Summerscale (je l'avais adoré en français mais comme c'était un emprunt à la bibliothèque, j'ai craqué pour la VO !)
Désaccords imparfaits de Jonathan Coe (j'ai oublié les titres de lui que j'avais à la maison alors j'ai opté pour sa dernière parution française)
Parcours d'un puceau et Sexe amour et déconfiture de Fabrice Tarrin (2 albums BD qui mettent en scène un lémurien ... comment ne pas craquer devant le genre de regard qu'ont les lémuriens ? mdr !)

Et le prochain salon devrait être le festival du polar à Frontignan fin juin !!!