Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
23 septembre 2012

Le chat de Mathilde ---- Emily Gravett

Lechatdemathilde

HEARTS2

 

 

Mathilde a un chat mais qu'aime-t-il faire de ses journées ? Jouer avec des pelotes de laine ? Se cacher sous des chapeaux extravagants ? Ecouter une histoire le soir ? Aime-t-il se déguiser ? Ou bien alors tout autre chose …

Un album jeunesse avec une histoire de chat ? Bien sûr que j'allais craquer !!!! Comment résister à la bouille de ce petit félin, qui m'a beaucoup fait penser à une des miennes, dans ses mines et ses attitudes. Et puis, c'est quand même un album d'Emily Gravett, une valeur sûre pour moi. On découvre petit à petit ce que le chat de Mathilde pourrait aimer mais on se rend vite compte qu'il n'est pas forcément un chat habituel … et à la fin, j'avais bien sûr trouvé la réponse à la question mais je ne pense pas que ce n'est pas forcément évident à trouver pour les jeunes lecteurs et ça leur permet de réfléchir tout au long de la lecture à ce que pourrait aimer ce chat. En tout cas, c'est tout mignon et j'aime !

Publicité
Commentaires
J
Bladelor, je crois que c'est le dernier album paru ... il est assez récent :)<br /> <br /> <br /> <br /> Un autre endroit, il est paru il y a peu, peut-être début septembre alors il doit être classé dans les nouveautés.<br /> <br /> <br /> <br /> Milly, j'adore cette auteure ... elle fait des choses sympas et originales !<br /> <br /> <br /> <br /> Niki, à chaque fois que je vois ma Sweetie, je pense au chat de Mathilde ... ils ont la même bouille :)<br /> <br /> <br /> <br /> Majanissa, ah, ça, c'est le grand danger !!!!!!! Ça me donne envie d'avoir un autre chat alors qu'on en a déjà plusieurs ;) mdr !
Répondre
M
Number1 serait capable de vouloir un chat après ça lol!!
Répondre
N
mignon comme tout - et les petits coeurs ... what else ! :D
Répondre
M
Je ne connais pas cette auteure, Il semblerait qu'elle fait de belles choses!! Je note
Répondre
U
Et bien je vais regarder si nous l'avons dans le réseau.
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 534
Publicité