Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
24 septembre 2012

La triste fin du petit enfant huitre et autres histoires ---- Tim Burton

LatristefindupetitenfanthuitreBrindille et Allumette s'aiment mais un tel amour est-il possible ? Et que se passe-t-il dans un couple quand ils deviennent parents d'un garçon robot ? Et qu'en est-il de la fille qui fixait ? Sans compter sur la tragique fin du petit enfant huitre …

J'adore les films de Tim Burton et les univers un peu étranges qu'il sait créer avec beaucoup d'imagination et souvent une touche d'humour noir ou d'humour décalé, tout en faisant la part belle aux émotions. Ce recueil de poèmes, illustrés de sa main, permet de découvrir une autre facette de son talent, l'édition permettant de lire cette oeuvre en français ou en anglais. J'avoue que j'ai largement préféré la version originale car j'ai parfois trouvé la traduction en français un peu bizarre mais je pense qu'il n'est jamais facile d'adapter ce genre de textes. Par contre, pas de doute : on reconnaît bien le style de Tim Burton, avec des êtres peu habituels, souvent en marge de la société et de la normalité mais pourtant très attachants et toujours des vies tragiques et malheureuses. Cela reste pourtant très poétique, très touchant, très particulier mais il me semble qu'il vaut quand même mieux apprécier l'univers de Tim Burton pour savourer cette lecture.

Les avis de Liyah, Mr Zombi, Lou, Chrestomanci, Sandrounette, Lily, Constance.

Publicité
Commentaires
J
ICB, c'est toujours difficile de traduire des poèmes mais en plus, vu le style de Tim Burton, c'est encore plus dur ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Alex, un univers à la fois terrible et pourtant poétique !
Répondre
A
Un univers à part, en effet.
Répondre
I
Comme toi, j'ai trouvé que la V.O. "passait" mieux.
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 534
Publicité