Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
27 septembre 2012

Maé saison 1 ---- Pacco

Mae1Pacco aime sa vie : en couple, il partage ses journées à dessiner, à jouer à des jeux vidéo, à regarder la télé … enfin bref, il savoure sa tranquillité. Mais sa compagne est enceinte et à l'arrivée de la petite Maé, tout va changer car ce petit bout de chou a un caractère bien affirmé et comme tout enfant, elle a besoin de soins, d'attention et a tendance à faire des bêtises …

Cela faisait un petit moment que je tournais autour de cet album en librairie alors quand je l'ai vu à la bibliothèque, je me suis dit que c'était le moment de le découvrir enfin ! En plus, j'aime bien ce genre d'album qu'on peut lire rapidement et qui fait toujours sourire. Surfant sur la vague des tranches de vie quotidienne publiées à la suite de la création d'un blog, on a, pour une fois, la vision masculine, de la vie d'une famille. Avec beaucoup d'humour, souvent grinçant, Pacco nous montre les difficultés d'être un père, même quand on adore sa progéniture … parfois, elle se fait un peu pesante et il apprécierait de revenir (provisoirement) à sa vie antérieure d'éternel adolescent ! Surtout que Maé est loin d'être une enfant calme : elle a un sacré caractère, la demoiselle, et ses attitudes et réflexions font souvent mouche. Même si je ne me sens pas concernée par le sujet, il est facile d'y reconnaître la marque du vécu ou l'expérience d'amis et il est alors évident qu'on ne peut que sourire et rire aux facéties de Maé et aux galères de son papa. J'ai trouvé le dessin assez typique de ce genre d'album : un graphisme coloré, simple et des sketches s'étalant sur une ou deux pages. Cela paraît peut-être un peu trop dans l'air du temps et parfois aussi un peu déjà vu mais cela ne m'a pas empêché de passer un moment de lecture sympathique donc j'enchainerai sur le tome 2 dans quelque temps !

Les avis d'Alain et Caroline.

Publicité
Commentaires
J
Kikine, je n'ai pas du tout suivi le blog de l'auteur (surtout par manque de temps) mais j'ai trouvé l'album très sympa !<br /> <br /> <br /> <br /> Latite, je ne peux pas dire que j'ai adoré (dans le genre, je préfère la série Bébé blues) mais j'ai bien aimé !
Répondre
L
Je l'ai lu à la bibliothèque, j'ai adoré !! :-D
Répondre
K
J'ai aimé suivre son blog au fur et à mesure et j'ai aimé aussi, plus tard, lire aussi ce tome pour me remémorer certaines situations qui m'avaient fait rire.<br /> <br /> J'aime un peu moins ce qu'il fait en ce moment.
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 534
Publicité