Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
2 décembre 2012

Jour de pluie ---- Uri Shulevitz

JourdepluieIl pleut ! Les gouttes ruissellent sur les toits, les vitrines et mouillent les trottoirs et les rues. Une petite fille est dans sa chambre, en compagnie de son chat et regarde la pluie tomber. Elle imagine où va toute cette eau et ce qu'elle pourra faire quand la pluie s'arrêtera …

Et voilà encore un chat sur la couverture qui a attiré mon attention ! Mais il est finalement assez peu présent dans l'album, à ma grande déception. Les illustrations aux tons vert et gris montrent une ville sous la pluie, mais aussi la campagne et les couleurs employées sont bien choisies car cela donne une jolie ambiance et le ton juste. Mais est-ce parce qu'on a justement eu beaucoup de pluie en Bretagne ces derniers mois que je me suis ennuyée lors de cette lecture ? La petite fille de l'histoire n'est pas très active, seule son imagination est en plein travail, comme c'est souvent le cas pour les enfants les jours de pluie, quand ils ne peuvent pas sortir. Je pense donc qu'il est très facile de se retrouver dans cet album mais en fait, j'aurais sûrement mieux apprécié une lecture parlant de soleil vu la météo actuelle qu'on a !

Publicité
Commentaires
M
Dommage, la couverture est vraiment belle et prometteuse!
Répondre
S
aaaaaaaaaaah encore un chat !<br /> <br /> face à la pluie, pauvre chou ! on a ce qu'il faut ici aussi ;)
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 576
Publicité