Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
10 décembre 2012

Le loup ne nous mangera pas ! ---- Emily Gravett

LeloupnenousmangerapasLes trois petits cochons sont convaincus que le loup ne les mangera pas. En effet, ils tiennent celui-ci en laisse et lui font faire plein de tours de cirque. Mais à force de jouer, le loup ne va-t-il pas revenir à son instinct premier ?

J'aime beaucoup ce que fait cette auteure mais c'est pour l'instant l'album qui m'a le moins plu. Attention, je ne dis pas que je n'ai pas aimé mais disons que je n'en ai pas raffolé, même si le style graphique de l'auteure est bien reconnaissable, surtout dans le loup, que je préfère nettement aux petits cochons. Mais je pense que mon bémol n'est pas réellement du à l'album en lui-même : je n'ai jamais vraiment aimé cette histoire des trois petits cochons vu que j'étais plutôt du côté du loup et là, le pauvre loup est à la limite d'être ridicule mais bon, ça risque de ne pas durer à ma plus grande joie ! Et puis, je déteste le cirque et les facéties des petits cochons se basent énormément sur les numéros de cirque et on retrouve l'ambiance de ce genre de spectacle, ce qui m'a assez refroidie. C'est donc pour des raisons très personnelles que j'ai moins aimé cet album alors qu'on y retrouve pourtant la qualité habituelle propre à l'auteure.

Les avis de Clarabel, Sophie, Stephie.

Publicité
Commentaires
K
pas tentée pour le coups, pourtant j'aime les histoires dérivées de nos classiques
Répondre
F
J'aime bien l'originalité de cet auteur, mais les 3 petits cochons je les ai trop vu!
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 585
Publicité