Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
16 décembre 2012

The last days of american crime (tomes 1 à 3) ---- Rick Remender et Greg Tocchini

Thelastdaysofamericancrime1

Thelastdaysofamericancrime2

Thelastdaysofamericancrime3La nouvelle vient de tomber : le gouvernement américain va lancer dans quinze jours un programme qui empêchera les gens d'enfreindre la loi via l'émission d'un signal qui agira sur le cerveau de façon à empêcher quiconque d'agir illégalement de façon volontaire. Pour contrebalancer cette action, un déchainement de violence agite le pays. Graham prévoit alors d'effectuer un dernier coup rentable, le cambriolage du siècle mais il a besoin de l'aide de plusieurs personnes et il n'est pas facile de savoir à qui faire confiance dans ce climat explosif …

J'aimais bien l'idée de départ : effectuer un dernier baroud d'honneur avant que le gouvernement crée artificiellement une société aseptisée. Mais j'ai quand même eu beaucoup de mal avec cette lecture. Tout d'abord, le dessin ne m'a pas toujours convenu. Je trouve les couvertures sont superbes mais elles ne sont pas du dessinateur de l'histoire et j'ai trouvé son style un peu trop brouillon à mon goût. Il rend très bien les mouvements et les actions, donnant une impression cinématographique mais j'ai souvent eu du mal à reconnaître les personnages et j'ai donc eu du mal à suivre l'histoire par moments. Celle-ci n'est pourtant pas franchement compliquée et reste dans l'ensemble assez classique mais j'ai survolé certains détails, ne sachant plus qui était qui, surtout dans les personnages secondaires qui gravitent autour du héros. Je n'avais pas d'attente particulière pour cette lecture donc je ne peux pas dire que j'ai été déçue mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'originalité et je pense que j'oublierai vite cette lecture qui fut pourtant rapide malgré mes bémols.

L'avis de Yaneck (tome 1).

Publicité
Commentaires
L
je passe !
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 571
Publicité