Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
10 juillet 2013

Canyon Creek ---- Alexis Aubenque

CanyoncreekLa petite ville de Canyon Creek, dans l'Ouest américain, est le théâtre de plusieurs crimes de jeunes femmes d'origine mexicaine ou sud-américaines. Seule Suzie McNeil, jeune sergente de police et fille du shérif local, s'inquiète de ces meurtres et soupçonne peut-être qu'il existe un tueur en série dans la région. Alors qu'un quatrième corps a été découvert dans le canyon voisin de la ville, Dale Turner, fiancé à la fille d'un entrepreneur local ayant beaucoup de poids, a été lui aussi retrouvé sur un bord de route, inanimé. A son réveil après plusieurs de coma, Dale est amnésique mais il a d'étranges cauchemars où il voit une jeune femme crier …

J'avais lu le premier roman de cet auteur (Sept jours à River Falls), entamant une trilogie avec un policier bien attachant, et comme j'avais aimé, j'ai été toute contente de rencontrer l'auteur (très gentil et vraiment très sympathique) au salon du livre de Montpellier pour acheter ses autres titres. Celui-ci est un titre indépendant de tous les autres et c'est pourquoi j'ai choisi de me jeter dessus pendant l'été. En plus, l'histoire se déroule entre juin et août et le climat est caniculaire à Canyon Creek, ce qui tombe bien pour que je sois en adéquation avec l'ambiance du thriller car en ce moment, il fait plutôt chaud ! L'histoire se focalise sur deux personnages principaux, Suzie et Dale, et le reste des personnages tourne autour d'eux de façon plus ou moins proche ou régulière. J'ai trouvé Suzie sympathique, avec un caractère bien trempé, mais Dale m'est apparu moins agréable, même s'il veut bien faire. On sent qu'il y a un mystère dans son passé et du coup, le suspense est doublement présent dans le roman : qui est Dale et qui tue ces filles latinos. L'ensemble penche plus du côté psychologique que vers l'action, même s'il y a quelques scènes où ça bouge un peu. Cela se lit facilement et rapidement car les chapitres sont courts et il n'y a pas de lenteurs. Par contre, j'ai trouvé la fin un peu précipitée et certains aspects de l'histoire laissés trop de côté au moment où on aurait du en savoir plus sur eux. C'est donc un roman que je conseille pour l'été (ça tombe bien, non ?) et qui peut s'adresser à tous, même à ceux qui ne sont pas forcément fanas de polars.

Publicité
Commentaires
A
Merci, c'est le genre de livre que j'adore lire en vacances !
Répondre
C
on note on note!! Merci Joelle et bon été dans le sud!!
Répondre
G
et moi qui part dans une semaine dans l'ouest américain, que demander de plus !
Répondre
S
après avoir fait le recensement de ma PAL, je n'ai plus intérêt à acheter des bouquins pour un certain temps :rwisted:<br /> <br /> mais rien ne m'empêche de noter ;)
Répondre
K
ma pile d'été est plus que pleine, mais pourquoi pas plus tard...
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 580
Publicité