Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
17 août 2013

Vivre vieux et gros, les clés du succès ---- Michel Plée

VivrevieuxetgrosMichel est un gros chat roux de deux ans et pesant six kilos. Il apprécie sa vie mais considère que les humains peuvent mettre des bâtons dans les roues dans le bien-être des chats, leur limitant l'accès à la nourriture sous prétexte de les faire maigrir, les grondant et les punissant s'ils font des bêtises, les castrant contre leur volonté ou les forçant à déménager dans un nouveau logement. Pour éviter tous ces désagréments, il décide d'écrire un guide de développement personnel destiné aux chats, leur donnant ainsi des méthodes pour contrôler leurs maitres …

Vu que les deux félins de salon qui vivent chez moi ont vraiment besoin de maigrir, j'ai tout de suite été conquise par le titre qui collait parfaitement bien à ma réalité … enfin, à l'avenir que mes deux minettes espèrent pour elles-mêmes ! Mon chéri m'a même suggéré d'amener l'album lors de la prochaine visite chez le véto ! C'est donc avec curiosité que j'ai entamé cette lecture, qui commence par une préface de Leslie Plée, la « maman » humaine de Michel. Divisé en plusieurs grands chapitres abordant divers sujets, Michel explique aux chats comment manipuler les humains, avec beaucoup d'humour et d'ironie. Ce n'est pas la première fois qu'une histoire est narrée du point de vue d'un chat mais l'idée d'une méthode de développement personnel félin est plutôt originale et donne beaucoup de situations un peu loufoques mais avec des racines ancrées dans la réalité (mes chattes ne pensent qu'à manger et à dormir). Les dessins sont simples et un peu naïfs, se déclinant dans des tons noir et orange et on reconnaît assez bien le style de Leslie Plée. Après cette lecture, je me dis que les miennes ont du lire discrètement cette méthode car elles arrivent déjà à me manipuler à leur guise mais j'ai passé un bon moment avec cet album qui donne le sourire.

Publicité
Commentaires
S
voilà un titre qui aurait convenu à mon pacha =^-^=
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 585
Publicité