Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
22 août 2013

Disparues ---- Chris Mooney

DisparuesEn 1984, dans une petite ville non loin de Boston, Darby et ses deux amies sont témoins d'un crime : une femme supplie un homme de l'épargner mais les trois adolescentes s'enfuient sans savoir ce qui va se passer. La police ne retrouve pas trace de la femme mais Darby a laissé ses papiers sur le lieu et son permis a disparu. Peu de temps après, Darby seule chez elle est à nouveau confrontée au meurtrier, qui kidnappe une de ses amies et en tue une autre. En 2007, Darby travaille pour la police scientifique et est appelée sur sur le lieu d'un enlèvement : une jeune fille a été kidnappée chez elle. Mais alors que Darby recherche d'éventuels indices dans le jardin, elle découvre une femme squelettique et terrorisée, cachée derrière les poubelles. Celle-ci a été kidnappée il y a cinq ans et elle décrit des années de cauchemar, enfermée dans un cachot, en compagnie d'autres femmes …

Décidément, cela fait plusieurs mois que je suis branchée polars et thrillers. Il me faut des lectures qui bougent, qui misent sur le suspense, sur l'envie de tourner les pages. Cela faisait un petit moment que ce titre trainait dans ma PAL et je l'en ai donc sortie, attirée par les courts chapitres promettant une lecture facile et dynamique. De ce côté-là, rien à dire : ce thriller m'a tenu à peine deux jours et encore, en ralentissant un peu mon rythme de lecture ! Quant au contenu, je suis un peu plus tempérée. L'histoire est intéressante et il y a bien des rebondissements et des moments d'action mais j'ai trouvé très rapidement le coupable vu les indices semés (probablement involontairement) par l'auteur. Et puis, le coupable est bien tordu mais j'aime quand les coupables sévissent sans être pris grâce à leur intelligence et leurs talents de manipulation. Là, il semble que c'est plutôt du à d'autres choses, beaucoup moins glorieuses (comme l'argent par exemple). Du coup, j'ai trouvé que c'était trop facile, moins savoureux. De même, Darby m'a parue un peu fade. J'ai aussi trouvé un certain nombre de scènes peu crédibles. Ça a un peu gâché mon plaisir de lecture mais c'est quand même un thriller qui se laisse lire facilement donc je n'ai pas regretté de l'avoir sorti de ma PAL : il a rempli son office de lecture d'été sans prise de tête.

Les avis de Loutarwen et Ingrid Barney.

Publicité
Commentaires
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 576
Publicité