Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
15 septembre 2013

Hero at large ---- Janet Evanovich

HeroatlargeChris Nelson, ancienne championne de patin à glace reconvertie en professeur et entraineur, a divorcée peu de temps après son mariage et élève seule sa fille de sept ans, avec l'aide de sa tante Edna, une vieille dame au caractère bien trempé qui rêve de voir sa nièce trouver enfin le grand amour. Un matin, en allant travailler de très bonne heure, la voiture de Chris tombe en panne à un feu rouge et Ken Callahan, un artisan conduisant le pickup juste derrière elle, lui propose de l'aider. L'homme a du charme et Chris se sent tellement troublée qu'elle fait malencontreusement tomber le capot de sa voiture sur les bras de Ken qui essayait de trouver la panne, provoquant la fracture du bras gauche de Ken. L'homme ne se démonte pas et se déclarant trop handicapé pour rejoindre sa maison où il vit seul, il s'installe chez Chris …

C'est le premier roman publié de Janet Evanovich, du temps où elle écrivait des romances et bien avant qu'elle crée le personnage de Stéphanie Plum et cela faisait un bon moment qu'il trainait dans ma PAL. Alors pour changer des habituels polars, j'ai opté pour une romance mais pas de chance, c'est un titre qui n'a jamais été traduit en français ! L'histoire est toute simple, avec une attirance très forte entre Chris et Ken alors que Chris n'a pourtant pas l'intention de voir un homme arriver dans sa vie et elle fait tout pour essayer de l'en faire partir. Il y a donc pas mal d'humour, surtout au début, quand Chris semble être un vrai danger public pour Ken. Certaines scènes m'ont fait rire aux éclats et j'ai trouvé qu'avec la tante Edna, on voyait un peu se profiler la future Mamie Mazur de Stéphanie Plum. En dehors de la romance pure, il y a un petit mystère autour de Ken mais ce n'est rien de bien poussé et ce mystère rentre dans le développement de la romance, permettant à celle-ci de jouer les montagnes russes. L'ensemble m'a paru plutôt banal malgré quelques grands moments épiques et amusants. Ça se lit facilement mais j'ai lu d'autres romances de Janet Evanovich qui m'ont beaucoup plus emballée !

*Lu en anglais*

Publicité
Commentaires
K
Moi je veux la lire... juste pour l'ancienne championne de patin à glace!
Répondre
S
en voilà un que je note, après tout un petit coup de "romance" de temps à autre est bienvenu, même si tu ne bondis pas d'enthousiasme - j'ai arrêté la série 'stephanie plum" car j'en avais trop lu à la suite les uns des autres et je saturais :)
Répondre
G
J’ignorais qu'elle avait écrit des romances ! dommage, malgré ton avis mitigé, qu'il ne soit pas traduit !
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 532
Publicité