Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
24 novembre 2013

Le chat qui n'était à personne ---- Amandine Thomas

LechatquinetaitapersonneC'est l'histoire d'un chat qui n'appartient à personne. Il vit dans la rue, fouille les poubelles pour se nourrir, se bat de temps en temps, flâne dans les parcs, se moque des manières délicates des chats domestiques qu'il trouve ridicules et maniérés. Mais un beau jour, une petite fille s'intéresse à lui et décide de lui amener régulièrement à manger …

Cette fois, c'est plus le titre qui m'a attirée vers cet album que les dessins, qui m'ont paru très enfantins et qui m'ont peu séduite. Ils sont simples mais peut-être quand même un peu trop simples pour moi. J'aurais préféré un graphisme plus travaillé, même s'il y a plein de détails à regarder à chaque page. Par contre, le titre m'a tout de suite interpelée vu que tous les chats qui ne sont en personne dans mon environnement semblent finalement devenir nos chats de façon très rapide ! L'histoire de ce chat est toute simple et il est facile de la relier avec la réalité, avec une relation entre un chat « sauvage » et une petite fille très têtue. Certains enfants pourront peut-être s'y reconnaître ! La fin est toute mignonne aussi, avec un petit clin d'oeil amusant. C'est une lecture sympathique !

Publicité
Commentaires
S
dès que je te rends visite, il est question de chats - heureusement ton avis est mitigé, cela sauve mon portefeuille :D
Répondre
A
Le titre est attirant, en effet.
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 580
Publicité