Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
14 mai 2014

L'écorchée ---- Donato Carrisi

LecorcheeSept ans ont passé depuis l'affaire du Chuchoteur. Encore traumatisée par ce qui s'est passé à ce moment-là, incapable d'avoir des sentiments normaux, Mila Vasquez a changé de service et travaille maintenant aux Limbes, le département en charge de retrouver les personnes disparues. Mais quand plusieurs personnes disparues depuis des années se mettent à commettre des crimes, son ancien département, celui des Homicides, lui demande de l'aide. La jeune femme va alors devoir faire équipe avec Simon Berish, un flic devenu paria pour ses pairs, qui avait travaillé sur une mystérieuse affaire de disparitions vingt ans auparavant …

J'avais lu Le chuchoteur et en avais gardé une impression mitigée. L'idée de départ était bonne, certaines scènes excellentes alors que d'autres me paraissaient vraiment tirées par les cheveux et peu crédibles. J'ai donc été curieuse de découvrir cette « suite », où on l'on retrouve Mila, qui avait enquêté sur le Chuchoteur. Là aussi, l'idée de départ est originale et prenante : des personnes disparues reviennent pour commettre des crimes et bien sûr, il y a une sorte d'organisation dans ces retours. J'ai donc trouvé ça très mystérieux et très prenant jusqu'à un certain point. Je ne suis pas très fan du personnage de Mila, qui pourrait être attachante mais qui me laisse indifférente mais j'ai bien aimé le personnage de Simon Berish, plus intéressant et surtout plus accessible. L'histoire ressemble assez à celle du Chuchoteur dans le concept de base et ça m'a un peu déçue et l'auteur fait plusieurs références à ce roman, à part que mes souvenirs de cette lecture sont à la limite du vide sidéral donc c'était presque comme si je ne l'avais pas lu. J'ai trouvé qu'il y avait moins de maladresses, moins de choses peu crédibles dans ce nouvel opus mais si je l'ai lu très vite et très facilement, je ne suis toujours pas franchement convaincue. J'apprécie les idées originales de l'auteur, il ne manque pas d'imagination et il sait planter des scènes intéressantes et angoissantes mais bon, il manque pourtant le petit truc qui me rendrait enthousiaste et je n'arrive pas à définir ce qui cloche pour que ça ne fonctionne pas complètement avec moi alors que cela le devrait. Je crains d'oublier aussi vite cette histoire que celle du Chuchoteur, même si je l'ai préférée et trouvée mieux menée. Peut-être que la troisième tentative avec cet auteur sera la bonne mais pour le savoir, il faudra attendre !

Les avis de Latite et Clarabel.

Publicité
Commentaires
A
Je ne me souviens pas avoir trouvé "Le chuchoteur" si mauvais que cela, bien qu'il ne m'en reste pas grand chose....
Répondre
N
Le chuchoteur est toujours sur mes étagères... Misère...
Répondre
E
J'ai prėfėrė celui ci aussi au CHuchoteur.
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 573
Publicité