Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
12 juillet 2014

Paloma, espionne avant tout ! ---- Ancestral Z et Mojo

Palomaespionneavanttout1Printemps 1973. Paloma, fille d'un scientifique auteur de nombreuses inventions, travaille comme espionne pour le compte de la Global Italian Service, société créée par son père et deux autres personnalités influentes dans leur spécialité. Vivant en Italie, la jeune femme n'est pas souvent chez elle, enchainant les missions à travers l'Europe : elle doit sauver son patron pris en otage dans les Alpes françaises, elle doit récupérer des textes anciens qui pourraient tomber entre de mauvaises mains à Istanbul mais cette aventure l'amènera jusqu'à Venise et se retrouve enfin en France à devoir échanger une bouteille de vin de collection du président français pour faciliter une rencontre en haut lieu mais pendant ce temps, certains ourdissent des sombres plans dans l'ombre …

C'est le dessin très particulier qui m'a tout de suite séduite avec cet album à la touche très seventies. Les traits sont parfois anguleux et les personnages très sobres mais je trouve que l'ambiance de l'époque est parfaitement bien rendue, aussi bien dans les tenues, les décors ou tout simplement dans les aventures de Paloma et dans son comportement. On croirait presque voir un film de l'époque car l'ensemble est dynamique et très visuel. J'ai donc été totalement charmée par le graphisme. L'histoire m'a paru un peu simple (on est maintenant devenu plus difficile et exigeant) et parfois un peu rapide dans ses développements mais là encore, ça colle parfaitement au genre de l'époque, qui mélange action et humour sans trop se prendre la tête. Le libraire m'a dit que c'était censé être un one-shot et rien n'est précisé en couverture au sujet d'un tome 1 ou d'une suite, mais vu la fin, je pense qu'on peut supposer qu'il est possible de voir revenir Paloma dans la suite de ses aventures parce que la fin est ouverte et je dois avouer limite frustrante car on veut en savoir plus sur le méchant de l'histoire qui est peu mis en avant dans l'album, Paloma tenant le devant de la scène. Et s'il y a effectivement une suite, je m'y précipiterai dessus mais comme l'album vient juste de paraître, il ne faut pas être trop pressé !

Publicité
Commentaires
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 571
Publicité