Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
5 mars 2015

Y a-t-il un chien dans ce livre ? ---- Viviane Schwarz

YatilunchiendanscelivreDans cet album, il y a trois chats : Mini, Lunatic et André et ils s'inquiètent du fait qu'il pourrait peut-être y avoir un chien avec eux dans le livre. Les chiens, c'est bruyant, brusque et c'est effrayant pour les chats. Mais ce n'est pas facile d'être sûr de sa présence car il peut se cacher n'importe où et il ne se laisse pas trouver facilement. Il faut bien chercher partout …

Je ne connaissais pas ces trois chats mais apparemment, ils sont déjà apparus dans d'autres albums. Mais forcément, s'il y a des chats dans un livre, je suis tout de suite intéressée. Cet album très coloré, aux dessins amples et un peu brouillons mais amusants, s'adresse aux plus jeunes et leur permet de chercher où peut se cacher le chien. Il y a des rabats à soulever, des armoires à ouvrir, des fenêtres qui révèlent différentes choses. Dans cet album, pas de morale sauf peut-être que les choses ne sont pas toujours comme on peut les imaginer et qu'il faut y être confronté pour apprendre à les connaître. Les chats sont sympathiques mais le chien (qui est bien présent) est tout aussi adorable. Je suis une adulte et j'adore ça, les livres où il faut « agir » en découvrant des zones cachées alors j'imagine sans peine que ça ne peut que plaire aux enfants !

Publicité
Commentaires
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 580
Publicité