Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
29 avril 2015

Splat the cat (Splat le chat) ---- Rob Scotton

SplatthecatLa nuit fut dure pour Splat. Cela fait déjà un moment qu'il est réveillé car il a peur : c'est aujourd'hui son premier jour d'école et il fait tout pour repousser cette rentrée, même si sa maman n'est pas dupe de ses excuses. La maitresse a l'air pourtant gentille et Splat a emmené son meilleur copain, la souris Seymour, pour se sentir moins seul. Mais une souris dans une école de chats, ce n'est pas de tout repos …

Il a une trop belle bouille, ce Splat et j'ai donc craqué au rayon VO jeunesse de la médiathèque (bon, je cherchais un autre album concernant là aussi un chat mais il était déjà sorti). Et puis, cela faisait un moment que je n'avais pas présenté un album jeunesse, même si celui-ci n'est pas très récent. C'est le premier d'une longue série avec Splat et ses amis, souvent thématiques (Noël, la St Valentin, les vacances …) mais toujours mignonnes et amusantes. Les grands dessins aux traits précis et nets paraissent simples mais les mimiques des chats sont excellentes et les décors sont plutôt minimalistes, servant juste à situer l'action. Le texte anglais est facile à lire, écrit bien gros (c'est appréciable pour les enfants mais aussi quand on arrive à l'âge de la presbytie ! mdr !). La fin est attendue, tout au moins pour les lecteurs plus âgés, mais cela n'enlève pas son charme. Voilà un album qui m'a séduite et amusée et je pense que je lirai avec grand plaisir d'autres aventures de Splat si j'en ai l'occasion !

*Lu en anglais*

Les avis de Liyah et Esmeraldae.

Publicité
Commentaires
S
il serait vraiment temps que je fasse sa connaissance :)
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 576
Publicité