Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
15 mai 2015

Les aventures de Léon à la mer ---- Alex T. Smith

LesaventuresdeleonalamerM. et Mme Beausoulier sont les deux humains qui vivent avec Léon et son ami Monsieur de la Chaussette-Boulochée. Ils ont une vie régulière et partent au travail tous les matins. Et un jour, Léon décide de partir en vacances avec son ami. Après avoir préparé leur valise, ils optent pour la plage, où beaucoup de gens profitent du soleil et de la mer …

Cela fait un bon moment que j'ai lu les premières aventures de Léon et j'ai enfin décidé de m'attaquer au deuxième opus, qui voit Léon et son ami M. de la Chaussette-Boulochée (j'adore ce nom !) partir en vacances à la mer. Bien sûr, ce ne seront pas des vacances de tout repos pour Léon, qui va sauver un baigneur d'un requin, qui va aller acheter une glace en essayant de parler anglais comme les touristes présents au bord de mer et qui va aider des pirates à trouver un trésor. J'aime bien les dessins aux tons noir, blanc et rouge et à l'aspect un peu années 50. Et puis, Léon est sympathique et je m'y suis vite attachée. Il est courageux et en même temps il a un côté espiègle, voire cabotin (ce qui paraît logique !). L'histoire est simple mais pleine d'humour avec des situations un peu décalées. Dans ce tome, en plus, les enfants peuvent apprendre quelques mots d'anglais tout en s'amusant. Je suis toute prête à continuer à suivre Léon dans ses aventures et d'ailleurs, elles m'attendent déjà !

Publicité
Commentaires
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 534
Publicité