Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
23 mai 2015

Monsieur Hulot à la plage ---- David Merveille

MonsieurhulotalaplageMonsieur Hulot va passer quelques jours de vacances à la plage, dans la petite station balnéaire de Saint-Marc-sur-Mer. Mais même s'il compte être tranquille à lire son journal, à se baigner et à fumer sa pipe, tout ne va pas se dérouler comme prévu et les mésaventures vont s'enchainer …

L'auteur porte bien son nom car il sort des merveilles de son crayon !!! Les dessins tout en nuances de gris sont superbes et poétiques et c'est grâce à la magnifique couverture que je me suis tournée vers cet album. L'auteur s'est inspiré du personnage de Monsieur Hulot inventé par Jacques Tati pour le mettre en scène dans les lieux où son créateur l'avait déjà situé. Tout est soigné et précis dans ces dessins pleine page : les décors sont détaillés, les personnages amusants et hauts en couleur. L'histoire est, bien sûr, sans parole et on suit Monsieur Hulot dans ses aventures inattendues et cocasses qui vont se clôturer en beauté et de façon amusante. Je ne sais pas si les enfants qui liront cet album seront aussi touchés par le personnage de Monsieur Hulot que les adultes qui l'ont découvert avec les films de Tati mais en tout cas, de mon côté, j'ai été sous le charme nostalgique de ce joli album !

Publicité
Commentaires
S
je vais voir chez "brüsel" s'ils l'ont dans leurs rayons - je risque de craquer :D
Répondre
G
Je l'ai eu entre les mains et j'ai beaucoup aimé
Répondre
E
Je ne peux me baser que sur la couverture, mais c'est vrai que ça donne envie de se faire une petite plongée nostalgique dans la France des ces années-là... (dixit le vieux qui tourne con ;-) )
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 571
Publicité