Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
25 mai 2015

Chat-Bouboule, chroniques d'un prédateur de salon ---- Nathalie Jomard

ChatboubouleHEARTS2

Chat-Bouboule, c'est le matou de la famille de la République-bananière-et-autoproclamée-du-Grumeauland. Il est en surpoids, perd ses poils, squatte le lit ou le canapé, fait des bêtises comme faire ses griffes sur le canapé ou utiliser le bonzaï de Tata comme litière mais il sert aussi parfois de jouet aux enfants et toute la famille l'aime beaucoup malgré tous ses défauts …

Ah ah, voilà le come-back de l'album avec des chats dedans !!!!! Ça faisait longtemps, non ? Bon, quand j'ai vu la couverture, j'ai craqué car il ressemble comme deux gouttes d'eau à une de mes minettes (celle qui vient de Nouvelle-Calédonie) : presque la même couleur (elle est grise mais plus clair) et surtout, même embonpoint et même attitude ! Je n'ai rien lu de cette auteure mais j'avais déjà eu l'occasion de feuilleter ses albums qui narrent sa vie familiale et ils me semblaient bien être dans le genre que j'apprécie pour me détendre. Les dessins sont très actuels, colorés, dynamiques mais j'avoue que je trouve que les styles de presque toutes les dessinatrices/illustratrices qui ont percé depuis quelques années se ressemblent tellement que je serais bien embêtée pour les différencier. Mais je les trouve malgré tout agréables à regarder et pleins de vie. C'est surtout le contenu qui m'a fait rire car j'y ai souvent retrouvé mes deux fauves de salon ainsi que mon fauve squatteur. On sent bien que c'est du vécu et les sketches, qui vont d'une à six pages, font mouche à tous les coups. N'importe quel propriétaire de chat ne peut que se reconnaître et reconnaître son animal dans ces pages et on est à la fois amusé et attendri. Le seul reproche que je pourrais faire à l'album, c'est qu'il est trop court et trop vite lu !

Publicité
Commentaires
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 580
Publicité