Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
22 juillet 2015

Bizarrama culturologique ---- Marion Montaigne

BizarramaculturologiqueHEARTS2

 

 

Ce bizarrama culturologique aborde des thèmes vraiment différents, comme les sept péchés capitaux, l'affaire DSK, le père Noël, l'Australie, François Truffaut, Martin Scorcese ou les enfants stars, mais il y a toujours un point commun : on découvre une nouvelle explication, un nouveau point de vue sur les sujets abordés …

Je ne pouvais pas passer à côté de cet album pour deux raisons : j'adore l'humour de Marion Montaigne et je suis fan de l'émission d'Arte « Personne ne bouge » pour laquelle l'auteure a repris les sujets de ce magazine hebdomadaire culturel. J'avais donc déjà vu les émissions avec les sujets de cet album et cela m'a beaucoup amusé de découvrir les idées de Marion Montaigne … j'étais sûre de passer un bon moment et je n'ai pas été déçue ! J'ai très souvent éclaté de rire devant l'absurdité des situations, devant l'humour caustique et grinçant de l'auteure, qui va à merveille avec le style de l'émission d'Arte. C'est souvent irrévérencieux, parfois un peu gras mais je trouve que ça fait mouche à chaque fois, sans compter le fait qu'il y a une certaine logique dans les raisonnements. Le dessin est coloré, dynamique, bien reconnaissable par rapport aux autres albums de l'auteure (on peut donc affirmer qu'elle a un style bien à elle), un peu simple, voire grossier par moments mais comme c'est un album d'humour, ça va tout à fait dans le style. Je n'ai pas tout lu dans la production de Marion Montaigne, mais des albums comme celui-là, ça me donne envie de m'y plonger dedans très rapidement pour passer un bon moment et faire travailler mes zygomatiques !

Publicité
Commentaires
U
Et puis on peut dire que les personnes ou les thèmes choisis sont bien variés !<br /> <br /> A lire alors :-)
Répondre
A
Surprenant et de fait tentant !
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 534
Publicité