Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
4 décembre 2015

Ç& m'agace ---- Jean-Louis Fournier

CamagaceDans la vie, il y a beaucoup de choses qui peuvent nous agacer : les mites qui choisissent l'endroit le plus visible du pull pour leur repas, les moustiques qui nous tournent autour au moment de s'endormir, l'humoriste qui ne fait pas rire, les musiciens dans le métro, les trains qui sont retardés pour des incidents de personnes …

Voilà un livre susceptible de toucher tout le monde ! On a tous été en contact avec des choses qui nous agacent, qu'elles se déroulent dans notre entourage quotidien ou à la télé. Et donc forcément, dans ce recueil d'une grosse quarantaine d'anecdotes, il y en a un certain nombre auxquelles on peut s'identifier et qui nous font sourire par leur véracité et leur franc parler. L'auteur aborde nombre de sujets avec son ironie habituelle et son ton grinçant, égratignant au passage photographes, journaux, ministres, promoteurs, et j'en oublie. Ce que j'aime, c'est qu'il ose dire des choses qu'on n'a pas l'habitude d'entendre à cause du politiquement correct mais que, finalement, beaucoup pensent secrètement sans l'avouer (enfin, c'est ce que je crois !). Ce n'est pas inoubliable mais cela permet de passer un bon moment et d'évacuer nos petites contrariétés … rien de tel que de les savoir partagées pour qu'elles soient oubliées un instant. C'est vite lu et en plus, cerise sur le gâteau pour moi, j'ai emprunté le livre à la médiathèque en version « gros caractères » et ce fut donc vraiment un plaisir de lecture avec tout le confort visuel que cela m'a apporté !

Publicité
Commentaires
G
J'aime beaucoup son ironie
Répondre
A
Ca change de ses sujets habituels.
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 573
Publicité