Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
18 février 2016

Mon chat Boudin ---- Christine Roussey

MonchatboudinBoudin est un chat … un gros chat qui aime dormir et se reposer, qui aime ronronner et qui aime surtout sa jeune maitresse. Mais si celle-ci le lui rend bien, il y a parfois des jours où elle n'a pas le temps pour les câlins et aujourd'hui, c'est mercredi: c'est donc foule d'activités en tous genres mais au moment de partir, patatras, Boudin la fait chuter ! Mais est-ce si mal que ça de ne pas pouvoir aller faire tout ce qui est prévu ?

Bon, forcément, avec un titre pareil, je ne pouvais pas passer à côté ! Et me voilà donc à nouveau avec une histoire de chat mais il faut quand même dire que cela faisait un petit moment que cela n'était pas arrivé ! Ce chat m'a attiré car il ressemble, par son embonpoint à une de mes minettes, qui passe elle aussi beaucoup de temps à dormir mais qui est sûrement moins câline que ce Boudin (elle s'est bien améliorée de ce côté-là depuis quelques années !). Dès le départ, avec son graphisme acidulé et ce chat omniprésent sur les pages, je me suis attachée à ce gros pépère qui colle sa jeune maitresse et qui est là pour lui rappeler que la vie, ce n'est pas qu'un enchainement d'activités diverses. J'ai d'ailleurs trouvé que c'était presque un album qui s'adressait plus aux parents qu'aux enfants : il semble leur dire qu'il faut laisser les enfants respirer et profiter de la vie … une vraie réussite dans le genre !

Publicité
Commentaires
G
Effectivement il a l'air bien gros ce chat !
Répondre
S
halala, un "gros pépère", ça me rappelle un peu lucien (qui est enfin un char heureux dans sa nouvelle demeure, où il est très copain avec les chiens :D )<br /> <br /> je crois que ce "boudin" me plairait aussi beaucoup
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 576
Publicité