Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
20 février 2016

Le chien-chien à sa Mémère ---- Agnès de Lestrade et Clothilde Delacroix

LechienchienasamemereLe chien-chien à sa Mémère vivait dans un refuge, avec des tas d'autres chiens mais il a finalement rencontré celle qui allait devenir sa maitresse. Fou de joie et d'amour pour elle, il l'aide pour toute chose : il lui nettoie les vitres, étend son linge, lui prépare des repas mais un jour, sa Mémère va rencontre un Pépère qui va venir partager leur vie. A part que le chien-chien à sa Mémère n'a pas envie de partager …

Et non, pour une fois, il ne s'agit pas de chat mais de chien !!! Mais il faut dire que j'aime tous les animaux donc je ne fais pas de discrimination même si j'ai un faible pour les chats. Et puis, le titre est savoureux car je pense qu'on a tous dit au moins une fois dans notre vie cette expression. Les dessins noir et blanc avec comme seule touche de couleur du rouge éclatant m'ont vraiment beaucoup plu. J'ai trouvé un petit air rétro très sympathique à ce graphisme qui reste néanmoins moderne et épuré. Ce gros chien un peu pataud est adorable et contraste bien avec sa maitresse qui semble toute petite à côté et qui semble donc avoir besoin de la protection de ce chien omniprésent dans toutes ses activités. L'humour se précise avec l'arrivée du Pépère et la jalousie du chien-chien. Mais ouf, la fin ne fait pas pleurer ! Je ne sais pas comment les enfants vont aborder cette histoire mais en tant qu'adulte, j'ai bien aimé !

Publicité
Commentaires
S
je me doute que cette jolie histoire a dû te plaire - j'en souriais rien que de lire ton billet :)
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 573
Publicité