Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
7 avril 2016

Pizza roadtrip ---- Cha et Eldiablo

PizzaroadtripRomuald a rejoint l'appartement de Mathilde, dans la banlieue parisienne, en début de nuit suite à l'appel de son meilleur ami Rudy, petit ami de Mathilde. Rudy demande un très gros service à Romuald : il faut dire que, dans la pièce voisine, se trouve le corps d'Armen, un dealer avec qui Rudy faisait des affaires et qui est venu attaquer le couple. Romuald renâcle à aider son ami mais finit par accepter et les trois compères dans le crime charge le corps dans la voiture de Romuald pour aller l'enterrer dans la campagne bretonne …

Après avoir lu Un homme de goût de ces deux auteurs, que j'avais bien apprécié, j'ai enfin réussi à mettre la main sur leur première collaboration, qui est donc une histoire sombre mais qui ne manque pas d'humour. Tout d'abord, le graphisme m'a bien plus, avec ses rondeurs et ses visages expressifs (presque jusqu'à l'outrance pour mieux souligner l'absurde des situations). J'ai aussi aimé le fait que, pour une fois, l'histoire actuelle est racontée en noir et blanc et les souvenirs sont en couleur alors que c'est plutôt habituellement l'inverse. Mais comme la partie actuelle est un polar, l'option noir et blanc est finalement logique. La narration est fluide, on ne se perd pas dans les flashbacks mais ceux-ci sont indispensables pour mieux savourer l'histoire et apprendre pourquoi les protagonistes en sont rendus où ils en sont. Cela ne manque pas d'ironie … comme la fin d'ailleurs ! A partir d'un sujet traité maintes fois, les auteurs ont réussi à faire une histoire pleine d'humour noir et néanmoins non dénuée de suspense, que j'ai eu plaisir à découvrir !

Publicité
Commentaires
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 580
Publicité