Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
28 octobre 2016

Nailbiter (tomes 1 et 2) ---- Williamson, Henderson et Guzowski

Nailbiter1

Nailbiter2Tome 1 : Le sang va couler
Tome 2 : Les liens du sang

La petite ville de Buckaroo, Oregon, est célèbre à travers tout le pays pour avoir donné naissance à un grand nombre de serial killers. Le dernier en date, Edward Warren, alias le Boucher de Buckaroo aussi appelé le Rongeur d'ongles, a été arrêté par l'agent du FBI Eliot Carroll, qui a développé une obsession pour la ville. Ce dernier contacte un ami de la NSA, Nicholas Finch, en affirmant qu'il a compris ce qui se tramait à Buckaroo. Mais à l'arrivée de Finch, Carroll est introuvable et une nouvelle série de meurtres va secouer la ville. La seule possibilité pour Finch, aidé par le shérif Shannon Crane, de faire la lumière sur ce qui se passe en ville est de faire équipe avec Warren …

Hey, une histoire de ville qui donne naissance à seize tueurs en série … quelle bonne idée, au moins pour moi ! Parce que, forcément, on se doute que ce n'est pas normal et qu'il doit y avoir anguille sous roche. Du coup, même si c'est une série et qu'elle vient juste de paraître (le tome 1 date de cet été et le tome 2 étant tout récent), je n'ai pas pu attendre pour commencer cette lecture (alors qu'habituellement, j'attends que tous les tomes soient parus). Dès le départ, ça commence fort : on sent que les personnages se trainent des casseroles (Finch semble suicidaire, Carroll monomaniaque à propos de la ville, Crane a été la petite amie de Warren et je ne parle pas des personnages secondaires), qui vont pimenter peut-être l'histoire. Le dessin est assez typique des comics mais je l'ai trouvé assez épuré dans la représentation des personnages et des décors. Quant aux couleurs, cela reste plutôt sombre mais cela colle à l'ambiance et au sujet et puis, je préfère ça aux couleurs agressives. L'ensemble m'a bien plu visuellement, on reconnaît tout le monde donc pas de chance de se mélanger les pinceaux malgré un nombre non négligeable de personnages. L'histoire n'a pas de temps mort : on découvre un peu l'histoire de la ville et celle de Warren mais surtout, on est plongé au coeur des évènements avec une série de meurtres vraiment étranges. L'enquête m'a paru palpitante et vraiment originale, avec beaucoup de suspense, de mystère, voire même un petit côté fantastique car il est étonnant de voir qu'une ville peut produire autant de tueurs en série et on se doute qu'il y a quelque chose de pas clair et bien éloigné du hasard. Le duo d'enquêteurs Finch-Crane fonctionne bien et les réflexions qu'ils se font sont parfois teintées d'humour (noir bien sûr !) car Crane n'a pas sa langue dans sa poche. Quant aux tueurs, ils sont tous glauques et certaines scènes font leur petit effet ! Pour ceux qui n'aiment pas trop le sang, il y a quand même quelques moments assez éprouvants … vous voilà prévenus (mais je trouve ces moments indispensables pour pimenter l'histoire et la rendre encore plus effrayante). Franchement, je n'ai aucune idée de la direction que va prendre l'histoire mais je suis très impatiente de le découvrir. Vivement le tome suivant mais je pense qu'il faudra attendre quelques mois pour le voir paraître … ça risque de paraître long !

Publicité
Commentaires
S
vu les couvertures, je passe :lol: je fais déjà assez de cauchemars comme ça ;)
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 585
Publicité