Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
30 octobre 2016

Le putois qui m'aimait ---- Mac Barnett et Patrick McDonnell

LeputoisquimaimaitUn homme sort de sa maison et devant sa porte, un putois attend. L'homme s'est mis en route tout doucement, pour ne pas effrayer le putois mais ce dernier lui emboite le pas. L'homme trouve étrange que le putois aille dans la même direction que lui ! Mais après avoir accéléré, ralenti, stoppé, tourné d'un côté et de l'autre, pas de doute, le putois le suit …

J'ai craqué pour cet album jeunesse à cause du dessinateur Patrick McDonnell, dont je suis une grande fan (j'adore sa série Mutts). Et puis, chose étrange, j'aime aussi les putois, probablement à cause du dessin animé avec Pépé le Pew, qui court toujours après une minette que le hasard a déguisée en femelle putois. Bon, d'accord, pas la peine de souligner que je suis bizarre ! mdr ! Cette histoire de putois qui suit un homme, qui est le narrateur, m'a bien amusée car on se demande où tout cela va nous emmener. La fin est excellente, avec une jolie pirouette qui m'a paru tendre. Côté dessins, je me suis régalée à regarder ce putois à la mine adorable et à la sublime queue et cet homme un peu inquiet (qui m'a fait fortement pensé à Finch dans la série Person of Interest !). Aucune morale à retenir, c'est juste un album que j'ai lu avec plaisir, qui a un côté un peu absurde mais un final très réussi qui met quand même en lumière qu'on peut regretter certaines choses qui paraissent pourtant effrayantes au départ !

Publicité
Commentaires
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 534
Publicité