Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
10 novembre 2016

L'art du crime (tome 1 : Planches de sang) ---- Marc Omeyer et Olivier Berlion

Lartducrime1En 1939, dans le Missouri, le jeune Rudi trouve un album de bande dessinée dont le titre est La piste de Mesa Verde. En 1950, ce même Rudi, qui a vieilli, sort de prison et récupère cet album dans ses affaires mais les gardiens se moquent de lui car il n'y a pas la fin de l'histoire. En 1972, Nora, une jeune femme qui travaille comme saisonnière en Floride, reçoit le courrier d'un certain Art Blumenfeld accompagnant ce fameux album. Art lui apprend qu'il a des informations concernant le passé de Nora et l'invite à le rejoindre à New York. Mais une vague de crimes secoue la mégapole et Art est assassiné avant que Nora le rencontre …

Si j'ai bien compris le concept, cette nouvelle série se composera de neuf albums racontant neuf crimes et abordant neuf arts mais un seul narrateur, celui qui raconte les histoires basées sur les différents arts et les crimes qui en découlent. Le premier tome se penche donc sur l'art de la bande dessinée avec un album culte dont les pages finales sont manquantes et qui est l'obsession de plusieurs personnages. J'avoue que si j'ai plutôt bien apprécié le dessin, plutôt classique mais dynamique et aux couleurs agréables, je n'ai pas du tout accrochée à l'histoire que j'ai trouvée vraiment très banale et prévisible. Et je ne parle pas du scénario brouillon et confus où on saute d'une scène à l'autre sans transition et sans logique véritable. Difficile alors de se passionner ou de trembler pour les personnages et leurs aventures cousues de fil blanc. Il me semble qu'il y avait pourtant matière à faire mais là, non, cela ne m'a pas plu. Je l'ai quand même lu jusqu'au bout mais je m'attendais à beaucoup mieux. Du coup, je ne suis vraiment, mais alors vraiment, pas tentée de lire le reste de la série !

Publicité
Commentaires
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 576
Publicité