Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
15 novembre 2016

Le mystère de la chaussette orpheline et autres tracas du quotidien ---- Colombe Linotte

LemysteredelachaussetteorphelineColombe Linotte vit avec son mari, surnommé le Mâle, une chatte voleuse appelée Luluchatigré et accessoirement quelques moutons de poussière. Au travail, elle partage son temps entre ses deux collègues, le Tatoué, grand farceur, et la Geekette, fan de vidéos trouvées sur Internet. La vie quotidienne est faite de petits tracas tels que retrouver les chaussettes mystérieusement disparues pendant la lessive, faire la chasse aux fameux moutons de poussière, parler de ses lectures avec le Mâle (qui ne lit que des livres sérieux), choisir une peinture (jaune oui mais quel jaune exactement ?), faire les courses, observer que la nouvelle cabane à oiseaux n'attire pas vraiment les oiseaux …

Le titre est déjà savoureux en lui-même et cela faisait un bon moment qu'il attendait dans ma PAL mais là, j'avais envie de quelque chose de léger et d'amusant. Je n'ai pas été déçue ! Pourtant, je n'ai jamais eu de chaussettes orphelines et c'est pareil pour mon homme mais à travers des anecdotes très brèves ayant trait au quotidien, dans lesquelles on arrive parfois à se reconnaître (en général, celles avec le chat !), j'ai passé un excellent moment de détente et j'ai même éclaté de rire quelques fois (au point de faire arriver en courant mon homme qui voulait connaître la raison de ces éclats … du coup, il a eu envie de lire le livre lui aussi). Il faut dire que l'ensemble est traité avec beaucoup d'humour et de dérision. Ce n'est pas un livre intellectuel, c'est sûr, mais franchement, il y a des moments où on a besoin de ne pas réfléchir, de se laisser interpeller par des choses simples mais vu d'une façon amusante et là, ce titre a fait parfaitement l'affaire pour moi !

Publicité
Commentaires
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 580
Publicité