Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
21 novembre 2016

Cath et son chat (tomes 1 à 5) ---- Cazenove, Richez et Ramon

Cathetsonchat1

Cathetsonchat2

Cathetsonchat3

Cathetsonchat4

Cathetsonchat5

 

 

 

 

 

 

Cath vit avec son père et son chat Sushi. La fillette adore son chat, même si celui-ci fait des nombreuse bêtises. Il gratte la moquette, déchiquète les rideaux, passe sa journée à dormir et la nuit à jouer sur le lit , préfère la tapisserie à ses jouets, adore Noël surtout pour le sapin et les emballages des cadeaux, squatte le canapé …

Cette série d'albums BD est orienté jeunesse mais la couverture du tome 1 m'avait fait bien rire alors j'ai décidé que j'étais suffisamment jeune pour me lancer dans cette lecture. Et puis, c'est des histoires de chat donc c'était pile mon rayon ! Le dessin est très actuel, très moderne, avec des personnages bien typés et un chat à la bonne bouille expressive (et au joli bidon tout rond). L'ensemble est coloré, lumineux et très agréable à regarder. Du coup, j'étais déjà convaincue par le graphisme avant même d'aborder le sujet. Celui-ci est simple : tout tourne autour de Sushi le chat et ça me convient bien. Les deux premiers tomes servent à présenter la famille, le troisième parle des vacances, le quatrième de déménagement et le cinquième d'une nouvelle amie pour le père de famille. Chaque page représente un sketch, il y a beaucoup d'humour et pour quiconque a ou a eu un chat, il est facile de se reconnaître dans pas mal de scènes. J'avoue que j'ai ri, j'ai souri, j'ai poussé des oh et des ah devant certaines attitudes de Sushi … comme une véritable gamine que je suis quand il s'agit de félins de salon. Ce n'est pas une série particulièrement originale car le sujet a été maintes fois exploité mais j'ai trouvé malgré tout qu'elle avait beaucoup de fraicheur et de justesse et elle permet de se détendre et d'avoir le sourire. Du coup, je suis maintenant accro à Sushi !

Publicité
Commentaires
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 580
Publicité