Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
10 décembre 2016

Cookie monster ---- Vernon Vinge

CookiemonsterDixie Mae vient d'être embauchée au service clients du grand groupe informatique Lotsa Tech. Après quelques jours de formation, elle doit répondre aux appels pour aider les utilisateurs des programmes de la société. C'est la fin de la première matinée de travail que son voisin de box lui communique un mail adressé personnellement à Dixie Mae et qui révèle des choses qu'elle seule aurait du connaître. La jeune femme décide de profiter de sa pause déjeuner pour mener l'enquête à travers le campus californien de Lotsa Tech …

Je ne connaissais pas du tout cette maison d'édition ni l'auteur mais comme cette année, ce sont les romans courts à l'honneur d'un de mes clubs lecture, celle-ci a été mise en avant à travers quelques titres dont celui-ci. Et comme j'aime bien tout ce qui est un peu bizarre, l'histoire m'a tout de suite intriguée. De l'informatique, du mystère, une ambiance étrange, voilà ce qu'on retrouve dans ce roman qu'on pourrait même qualifier de longue nouvelle. Tout semble démarrer normalement, que ce soit pour le lecteur ou pour Dixie Mae mais ça va vite se gâter ! Qui est l'auteur de ce mail ? Que se passe-t-il sur ce campus et dans les autres bâtiments ? Qui sont ceux qui travaillent pour cette société informatique ? On se pose pas mal de questions mais il faut parfois avouer qu'il est facile de se perdre dans certains raisonnements et explications, même si on aime bien ce sujet (ce qui a été mon cas) alors j'imagine que ça doit être terrible pour ceux qui n'y connaissent rien. D'ailleurs, compte tenu du dénouement, il faut quand même préciser qu'il vaut mieux s'y connaître un minimum en informatique pour comprendre l'ensemble. De mon côté, j'ai trouvé ça original et intéressant car l'auteur aborde des sujets qui pourraient faire l'actualité dans quelques décennies.

Publicité
Commentaires
A
Ta dernière phrase m'intrigue ! Je note !
Répondre
G
Ah, mais je n'y connais rien en informatique moi !!! mais ça donne envie
Répondre
S
je peux passer mon tour sans regrets car je suis une nullette en informatique même élémentaire, donc pas pour moi ce livre :D
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 532
Publicité