Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
11 décembre 2016

What a wonderful world ! (tome 1) ---- Zep

WhatawonderfulworldNotre monde est merveilleux même s'il est loin d'être parfait ! Les technologies sont omniprésentes, créant ainsi des scènes cocasses, la nostalgie fait parfois regretter le passé et acheter des choses dont on n'a pas réellement besoin, comme les vinyles de notre jeunesse, la guerre fait toujours rage quelque part dans le monde, la vieillesse se fait sentir dans le besoin de lunettes pour lire ou par des petits problèmes orthopédiques, le sexe fait toujours tourner le monde, même s'il devient de plus en plus compliqué, il n'est pas facile de s'engager pour une cause vu le nombre de celles-ci …

Moi qui n'aime pas faire des résumés quand le titre dont je parle n'aborde que des scènes variées, eh bien, en ce moment, je suis servie ! Avec cet album de Zep, il est difficile de ne pas se reconnaître dans certaines scènes car il aborde des sujets universels et vécus. J'ai tout d'abord aimé le fait que les pages soient toutes de couleurs différentes, les dessins étant juste tracés en noir et des nuances de fond de page plus ou moins foncé. Je sais, je suis contente de pas grand chose mais je ne sais pas, cela m'a rappelé les feuilles de dessin de couleurs (je ne cite pas de marque mais elles existaient en blanc ou en couleurs) qu'on pouvait avoir en classe et cela a titillé mon petit côté régressif ! Sinon, le dessin est reconnaissable, c'est la patte de Zep côté Titeuf, car il faut qu'il y ait un aspect amusant dans le graphisme, pour mieux coller au sujet. D'ailleurs, à ce propos, j'avoue que j'ai souvent ri aux différentes situations décrites … certaines sont absurdes mais tellement réalistes, d'autres complètement délirantes (la sexualité des super-héros par exemple) et certaines m'ont carrément fait pleurer de rire (probablement parce que je m'y reconnaissais ou bien c'était tout à fait le genre de bêtise que j'aurais pu faire). L'humour étant subjectif, ce genre peut ne pas plaire à tout le monde mais en tout cas, moi, j'adhère totalement ! Disons que je préfère nettement cet album à tous les autres de cet auteur !

Publicité
Commentaires
S
je ne suis pas fan de titeuf, mais ceci me plairait assez je crois - allez hop, sur la liste :)
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 580
Publicité