Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
21 décembre 2017

Bonne continuation ---- Olivier Tallec

BonnecontinuationLa vie quotidienne, la famille, les collègues de travail, les animaux sont des occasions à découvrir des scènes souvent absurdes mais amusantes : un gamin critique ses cadeaux de Noël, un caniche qui veut devenir chien de traineau, un poisson rouge a perdu son collègue dans l’aquarium, des astronautes ne se rappellent pas où ils ont garé leur fusée, le style de vie des Vikings est parfois difficile à aimer, la vie de Jane et Tarzan peut parfois un côté routinier et bourgeois …

Si on aime le même genre que les albums de Voutch, dont j’adore l’humour, on peut sans problème se jeter sur ce titre d’Olivier Tallec. Avec une scène par page, avec un dessin et son commentaire décalé, on aborde de nombreux sujets, on voyage sur tous les continents et à toutes les époques, on voit les relations de couple, les animaux qui se comportent comme des humains, des moments de travail improbables (comme sur la couverture !) et j’en oublie. Le graphisme est réaliste dans les décors mais déforme légèrement les protagonistes pour les rendre amusants et les tons sont assez doux sans être pastel. Cet humour absurde me plait vraiment et j’ai souvent ri en découvrant les différentes scènes. Comme habituellement avec ce genre d’album, le seul reproche que je peux faire, c’est que c’est vraiment vraiment trop court … j’en aurais bien lu 30 pages de plus avec le même plaisir !

Les avis de Mo, Noukette, Leiloona, Stephie.

Publicité
Commentaires
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 576
Publicité