Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
22 juin 2018

Bibi et le secret des doudous ---- Eric Englebert et Claude K. Dubois

BibietlesecretdesdoudousBibi, un jeune biquet, vit avec son papa et sa maman mais aussi avec Loulou, le loup qui vit sous son lit et qui est son meilleur ami. Tous les soirs, ils s’échangent leurs impressions de la journée et se souhaitent une bonne nuit, chacun rassuré par la présence de l’autre. Mais un jour, Bibi doit partir une semaine en classe verte avec l’école et Loulou ne peut bien sûr pas venir. Alors, il donne à Bibi un doudou, un mini Loulou qui lui tiendra compagnie pendant son séjour …

J’aime beaucoup les albums dessinés par Claude K. Dubois, particulièrement la série avec Lola, la petite femelle hamster, mais je ne connaissais pas sa collaboration avec Eric Englebert, qui est médecin et thérapeute. Ici, le sujet n’est pas dramatique car il s’agit de doudous et du fait de s’éloigner temporairement de sa maison et de sa famille. Donc, au niveau graphique, c’est avec plaisir que j’ai trouvé le trait un peu brouillon mais attendrissant de Claude K. Dubois et ses couleurs pastels toutes douces. L’histoire de Bibi et son ami Loulou est amusante car elle montre qu’on n’est pas obligé de suivre ce que les gens disent : un biquet peut très bien être ami avec un loup, même si cela ne paraît pas normal pour beaucoup ! Ensuite, quand l’amitié est forte, elle surmonte sans problème les séparations, même si on est triste de voir son ami absent et qu’on se sent seul. Pour pallier ce problème, il y a bien sûr les doudous qui sont là pour rassurer et consoler ! Etant moi-même grande fan de doudous et ayant la main heureuse quand je les choisis pour les bébés ou des enfants (ils deviennent souvent leurs doudous préférés), je ne pouvais être que charmée par ce récit attendrissant et rassurant.  

Publicité
Commentaires
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 532
Publicité