Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
10 janvier 2019

Sortilèges ---- Emily Gravett

SortilegesUn petit crapaud tout vert trouve un jour un livre. Il espère que ce livre parlera de choses intéressantes, comme de bateau pour devenir un pirate ou de château pour être un prince. Mais le petit crapaud est déçu : il s’agit juste de livre de sortilèges et à quoi peut-il bien servir ? Une liste de sorts de transformation est pourtant bien détaillée au fil des pages …

Voilà encore un excellent livre de cette auteure anglaise. C’est vraiment mon auteur jeunesse favori car elle écrit des histoires originales et très amusantes et son dessin est très agréable , tout en douceur et en personnages adorables. Cette fois, il s’agit d’un crapaud, celui qu’on retrouve dans les contes et qui pourrait être un prince charmant victime du sort d’une méchante sorcière. Alors quand on le voit en train de feuilleter un livre de sortilèges, on se demande ce qui va se passer. Et il s’en passe des choses ! La liste des sorts découverte, on va pouvoir sauter d’une transformation à une autre par demi-page, haut et bas, en fonction de l’évolution de la lecture du sort concerné : le crapaud devient un serpent ou un demi-oiseau avant d’être un lapin … jusqu’à la transformation finale et l’excellent final amusant mais aussi un peu doux-amer (qui m’a fait pousser un « ohhhhh » désolé). Je n’arrête pas de le répéter mais je suis fan à 100% !

Publicité
Commentaires
K
j'aime tellement Emily Gravett! JE vais certainement aller fouiner de ce côté.
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 576
Publicité