Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
20 janvier 2019

Mais où est passé Milton ? ---- Haydé

MaisouestpassemiltonMilton n’est pas toujours facile à trouver car il n’est jamais où on l’attend. Il peut être sous une table, tout bêtement, ou bien se cacher discrètement dans un sac, ou se planquer intégralement sous une couverture  ou se glisser difficilement sous une commode …

Je pense que vous aurez compris, au vu de mon résumé, qu’il s’agit ici d’énumérer toutes les cachettes possibles de Milton le chat et en même temps de réviser les adverbes se terminant en « –ment ». J’ai retrouvé avec plaisir le graphisme noir et blanc tout simple et la petite bouille de Milton, qui est mis en scène dans différents décors faciles à reconnaître et qu’on voit tous les jours. A chaque page, une situation et son commentaire (accompagné de son adverbe bien sûr). Cela s’adresse aux plus jeunes dans le but de les familiariser avec les mots donc il n’y a pas vraiment d’histoire mais cela ne m’a pas empêchée d’apprécier cette lecture tout simple mais qui m’interpelle bien grâce au graphisme.

Publicité
Commentaires
S
j'adore les cachettes des chats - ils sont réellement astucieux :D
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 585
Publicité