Inliberlibertas

Je suis contente de voir des amis publier enfin leur premier roman In Liber Libertas, que j'ai eu la chance de lire en avant-première (mon billet arrivera très bientôt !)

Je vous copie ici le résumé fourni par la maison d'édition :

« La région Midi-Pyrénées est passée aux mains d’Actionnaires après la faillite financière des Etats. L’écriture et la lecture ont été interdites pour lutter contre la subversion. Les Sachants, un groupe d’opposants qui a conservé la science ancestrale de l’écrit, sont confrontés à la répression impitoyable des Soldats de Sécurité de l’Agence dirigés par le Lieutenant Mandel.
Ce soir-là, Adrien Galves baissait la tête comme tous les passants coincés dans un contrôle de Sécurité de l’Agence Régionale.
Il s’apprêtait à présenter son avant-bras gauche au scanner pour une vérification d’identité. La panne du lecteur et cette petite cicatrice sur la pommette gauche allaient tout déclencher : une arrestation musclée, un interrogatoire chimique sans échappatoire et … sa rencontre avec Emile Galardon, l’inspirateur des Sachants. Le hasard des noms les avait conduit dans la même cellule. Il y avait urgence : demain, Emile savait qu’il risquait de tout révéler à ses bourreaux. »

Je peux vous dire que j'ai bien apprécié ma lecture en tout cas !

Ils sont en dédicace dans la région de Toulouse samedi :

Librairie "Au Fil des Mots"
Le samedi 25 mai de 10h à 19h

22 rue de la Croix Blanche 31700 Blagnac

Alors si vous êtes dans le coin, vous pouvez aller les rencontrer, ils sont très sympas et seront heureux de vous parler de leur plaisir d'écrire. Sinon, vous pouvez aussi commander le livre en cliquant ici.