Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
26 septembre 2019

Two-minute apocalypse ---- Carlos Ruiz Zafón

Twominuteapocalypse

L’apocalypse peut arriver à tout moment et c’est alors que le narrateur se trouve à un carrefour qu’il remarque une jeune femme un peu étrange mais magnifique qui lui annonce que la fin du monde vient de commencer et qu’elle est envoyée pour guider les âmes des humains vers leurs destinations finales et que pour lui, ce serait le dixième cercle des Enfers. Mais avant cela, il est autorisé à prononcer trois vœux …

Difficile de faire un résumé d’une histoire tenant sur un gobelet sans trop en révéler !!!!! J’ignorais même que cela pouvait exister jusqu’à ce que je tombe dessus par hasard car ce court récit est écrit par un auteur que j’apprécie beaucoup. Apparamment, d’autres écrivains et des dessinateurs seront recrutés pour faire de même, l’idée étant dirigée par l’écrivain américain Jonathan Safran Foer pour une chaine de restaurants (si j’ai bien tout compris). Ces textes courts sont imprimés sur les tasses et les sacs de façon à ce que les clients aient quelque chose à lire pendant leur repas (et en même temps, cela permet de promouvoir la lecture). Le titre annonce donc la durée de lecture et le thème. J’ai vraiment trouvé l’idée originale et l’histoire est aussi assez soignée malgré sa brièveté. L’auteur arrive, en quelques lignes, à nous rappeler combien nos vies sont fragiles et combien nous oublions parfois les choses importantes et malgré son thème sombre, il y a aussi un petit côté conte de fée. C’est une lecture différente mais si cela pouvait amener les gens qui ne lisent pas à tenter de se plonger dans une histoire un peu plus longue, c’est toujours ça de gagné et j’aime bien le concept ! Et bien sûr, je vais essayer de lire les autres tasses !

Publicité
Commentaires
A
J'adoooore ce concept !!
Répondre
S
c'est particulier comme principe, mais intéressant
Répondre
A
Tu l'as lu en 2 minutes comme l'annonce le titre ?
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 580
Publicité