Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
3 janvier 2020

Cyril et Pat ---- Emily Gravett

CyriletpatCyril est un écureuil solitaire qui vit dans le parc d’une ville. Il s’ennuie, n’ayant personne avec qui jouer mais un jour, Pat arrive et il lui ressemble beaucoup. Les deux animaux vont vite faire amis, se lançant dans des poursuites effrénées, faisant des blagues aux autres animaux du parc tels que les pigeons. Pourtant, ceux-ci veulent toujours dire à Cyril que Pat est un  …

Je n’ai pas terminé ma phrase intentionnellement mais vu que l’accroche du livre l’annonce clairement et qu’il suffit d’avoir des yeux pour savoir … Pat est un rat ! Je suppose que les jeunes lecteurs s’exclameront à chaque fois que la vérité menace d’éclater au grand jour : « Pat est un rat ! » complétant ainsi les phrases de l’album. Comme je suis une fan de cette auteure jeunesse dont j’adore les dessins colorés et animés, j’ai beaucoup aimé me balader dans ce parc en compagnie de Cyril et Pat et puis, comme j’adore les rongeurs, cela m’a aussi bien convenu ! C’est tout mignon de voir que ces deux bestioles ne voient pas leurs différences, trouvant leur bonheur dans leurs similarités et leurs goûts communs. Et bien sûr, cela va se révéler utile ! Un joli album qui prône la tolérance, l’acceptation de la différence et l’entraide, histoire de donner de bonnes bases de départ aux jeunes lecteurs et de ravir les plus vieux comme moi (mais qui ont gardé leur âme d’enfant !)

Publicité
Commentaires
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 534
Publicité